bonjour a tous
merci a vous 6 qui ont pris le temps d'écrire
la suite et avant dernière phase de la réalisation de l'eau de mon dio
après séchage on enlève délicatement les acteurs du dio et on obtiens des jolies empreintes
au sujet du séchage , sur la plus grosse forme ,ne pas hésiter a faire un trous au fond afin de faciliter ce dernier .les excédants d'enduits sur les bords des empreintes sont arrasés
voici le matériel, toujours "de pointe", pour la seconde phase
j'utilise des mouchoirs intissés doubles , pas de PQ ou autre essuis tout , car le but du jeux est la finesse .En effet le mouchoir composé de deux feuille est séparé et sur deux bords on découpe soit grossièrement (comme sur le bas ) ou un poil plus proprement au niveau de la "soudure" des feuilles (a gauche) on badigeonne une petite section du dio avec de la colle a bois pure (une fine couche ) et on applique la portion de mouchoir
le but du jeux des raccords déchirés , c'est d'éviter de ce retrouver avec des lignes droites dans ce qui sera supposé être de l'eau
a l'aide de la brosse plate légèrement humide de 30 on tapote la feuille qui vient épouser la texture de l'enduit et de rider plus ou moins la surface a l'aide la petite brosse plate .rides qui je vous le rappel sont formés par le vent et le mouvement de l'eau , donc toujours avoir la main légère et travailler par fine couche et de manière cohérente
on répète l'opération sur les trois autres quarts on laisse sécher et on obtiens cela
bon la c'est vrais on ne rend pas trop compte de la texture ...je pense que c'est mieux avec une petite couche test
a ce stade rien n'est figé ….je peux encore rajouter des feuilles pour renforcer la texture pour peux que le travail soit fait en fine couche …..c'est un poil la le secret ...rien ne sert de passer le paquet de mouchoir en une seul couche
pour avoir un aperçu plus fin , ne pas hésiter a incorporer les protagonistes
pour ma part je suis satisfait de l'aspect général , mais je vais mettre une petite cale dans le fond de la forme du DUKW pour que sa plage arrière effleure la surface de l'eau et créer des remous dus au hélices au "cul" du cutter
on laisse sécher et la dernière étape au prochain épisode
cheers
Nicolas