Yuth a écrit: Encore de très très beau
Je te rassure Nico, plus on a de photos, plus on se régale
32Dundee a écrit: la finesse de ton travail m'impressionnera toujours Nico, la vieille école quoi …
et quand tu vas au garage c'est La Veille école
bonjour a tous
yuth ….je la suis désole….je n'avais pas vu ton message
c'est pas faux ..le garage est un lieu old school
ceux qui y sont passés me comprennent
pour ce qui est des photos des divers phases , je veux bien les mettre , mais franchement je pense que les technique de la vielle école n'intéresse guerre de monde .mais quant le crabe tambour le demande
allez on fait un test
donc ,le travail de peinture a commencé par le col a mazout .Donc pulvérisation de noir mat sur le pourtour de la coque ( plus large que le col)
puis on applique la bande cache découpée a la taille , puis c'est le tour du rouge
on laisse la bande cache ,on protège la partie rouge avec une autre bande cache collé légèrement en dessous de la bande cache du noir
on commence par la première couche du pont et c'est la que commence l'opération un poil chronophage …..en effet le pont était en vrai en bois , donc je vais simuler les lattes par peinture .en effet les lattes ne "buvaient" pas la peinture de la même façon donnant ainsi au pont un aspect de patchwork que je vais essayer de recréer . donc j'ai pris le plan du pont mis a l'échelle et posé une feuille de rhodoïd. puis j'ai découpé des "lattes" de 1 mm sur 20 mm et les ais collés de manière aléatoire ( suivant un schéma cohérant de construction) sur le plan couvert part le rhodoïd .cela me permet de découper avec une lame de rasoir , les lattes qui se finissent sur un accastillage ou les fins et cotés du pont .bon assez parlé , place a une photo
on applique les lattes sur la première couche de bleu
on applique une autre nuance de bleu et on recolle des lattes suivant un schéma cohérant mais aléatoire
on répète 3 fois cette opération on enlève toute les bandes caches et passer une teinte bois clair très dilué pour simuler l'usure de la peinture et on obtient ceci
la photo ne retranscrit pas les nuances , mais c'est une base de travail , tout sera révéler par les applications de divers jus et de pastels .donc pour le moment on protège avec de la bande cache découpée a l'aide du plan
et pulvérisation de la première teinte du schéma du camouflage a savoir le 5-O ocean grey sur les parties verticales .on démasque
toutes les autres parties sont peintes en 5-H haze grey et voilas l'opération peinture terminée
reste le vieillissement ! si vous avez survécus a cette tartine et que vous supportez les techniques old school (pas de saloperies AK,MIG ,etc…) je me propose de détailler cette opération le moment venu
cheers
Nicolas