La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DahliaBleue
HenriF83
migou31
Yves31
dewoitine
Pelikan
Dagornson
Yuth
THIMARIE
IsKor
Castor
32Dundee
LA VEILLE
64ch
dark83000
MARSOUIN56
Matt-83
bgire
PLEF
denis25
Lostiznaos
bilou06
barnabé
Poupou33
Pierre66
lionel45 †
30 participants

descriptionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 EmptyRe: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

more_horiz
Excellent travail de détaillage Henri, comme le dit Michel tout ça mis bout à bout donne un très beau résultats Bravo...

descriptionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 EmptyRe: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

more_horiz
Le montage de ce beau croiseur est un régal à suivre. Tu fais du très beau boulot.
Comme Nico, je ne partage pas ton point de vue sur l'aérographe, mais justement, à chacun son opinion.
Enfin, une petite remarque relative à la terminologie ou au vocabulaire maritime. Sur un navire, on ne parle pas d'escaliers, cela n'existe pas,  il n'y a que des échelles ou des échappées.
Bonne continuation. J'avais loupé le début, mais je ne raterai pas le final.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Très beau travail sur ce De Grasse, un vrai plaisir Very Happy 
La suite, la suite,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
+1 sourire

more_horiz
Très belle avancée sourire

HenriF83 a écrit:
Yuth a écrit:
je me suis un pris un assortiment de plusieurs tailles, droites & courbes, y a de quoi faire Wink

Les courbes c'est plus pour la pose de pièces, question d'habitude sourire

Salut Yuth,

A réception, je veux bien un retour sur ces pinces pour savoir si elles sont vraiment fines aux extrémités et assez rigide. Merci Wink

Je les ai reçues et honnêtement ça fera très bien le boulot, les extrémités sont bien rigides et la prise en main bonne Wink

Je vous remets les liens :
courbe :
https://amzn.to/3045rB3
droite :
https://amzn.to/2N6q25D

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Wow, quel boulot!
Je peux te demander comment tu t'y prends pour faire des arrondis aussi parfaits avec tes rambardes?

more_horiz
Bonjour et merci à tous de votre suivi et pour vos appréciations enthousiastes Very Happy

dewoitine a écrit:
Bonjour Henri
Le cintrage des rambardes et échelle encagée et nickel, quelle colle utilises-tu pour la PE ?  

La cyano 21

Castor a écrit:

Enfin, une petite remarque relative à la terminologie ou au vocabulaire maritime. Sur un navire, on ne parle pas d'escaliers, cela n'existe pas,  il n'y a que des échelles ou des échappées.

Merci pour les précisions. Quelle différence entre échelles et échappées ?

Yuth a écrit:

Je les ai reçues et honnêtement ça fera très bien le boulot, les extrémités sont bien rigides et la prise en main bonne Wink
Je vous remets les liens :
courbe :
https://amzn.to/3045rB3
droite :
https://amzn.to/2N6q25D

Merci Yuth pour le retour, ça c'est du suivi de forum !

IsKor a écrit:

Je peux te demander comment tu t'y prends pour faire des arrondis aussi parfaits avec tes rambardes?

On fait rouler en va et vient une pièce ronde (tournevis, manche rond de cutter) sur la rambarde posée sur le tapis de travail (pas sur une surface dure). La rambarde se courbe progressivement. On ajuste la pression et le diamètre de l'outil pour obtenir un enroulé plus ou moins serré. Pour les cercles complets, on termine la mise en forme autour d'une pièce ronde (stylo, manche du cutter...). Avec de la délicatesse, tout cela se fait plutôt facilement.

more_horiz
Cela fait un moment que je n'étais pas passé par là et je voit que sa avance bien en plus avec la photo découpe sa devient vraiment un beau navire chapeau bas

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
HenriF83 a écrit:
Ah l'aéro... Oui, mais non Wink
Transvider, diluer, mesurer, secouer, régler la pression, le bon coup de gâchette, la bonne taille de la buse, les petits pschitt par çi, les tous petits pschitt par là, re-remplir l'aéro, le nettoyage des buses, des pots, le bruit du compresseur, le rangement... Si retouche recommencer tout ça. affraid
Secouer la bombe, quelques pschitt, oublier 10 minutes, vérifier, re-pschitt, terminé  tongue Le truc de fainéant du Sud  Cool

Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas comparer les résultats obtenus  Embarassed  
Pour ma pratique de maquettiste amateur du dimanche (et compte tenu de mon garage où ça pelle l'hiver et qui se transforme en four l'été), je trouve que les bombes Tam en peinture matte (le brillant c'est une autre affaire) sont hyper pratiques pour un bon résultat (à mes yeux What a Face ).

Je referme la parenthèse et je vais peindre mes coupoles de 127... au pinceau cyclops

Je viens de revoir ton modèle et... mort de rire à propos de l'aérographe (je n'aurait pas dit mieux), cela dit ta peinture est magnifique, même si ceux qui te conseillent l'aérographe ont quand même un peu raison.
L'aérographe, c'est pour les bons modélistes et tu en fais partie (mais moi... ben non).

more_horiz
salut sourire

franchement vous fantasmez sur l aero les gars ,c est simple comme bonjour ,avec une buse de 0.3 un réglage entre 1bar et 0.8 bars et une dilution a 50% tu fais tout ou presque et on ne le nettoie qu' en fin de session ( un simple rinçage entre chaque couleurs suffit ) ,perso je le rince bien et je laisse de l alcool dans le godet cela m évite de le nettoyer a fond a chaque fin de session si je dois m en resservir le lendemain ( un truc de fainéant du sud sourire  )

pour le compresseur franchement un compresseur a réserve d air se déclenche très peut souvent et le mien est super silencieux

stop aux légendes urbaine l aéro c est très simple et facile d utilisation du moins pour les technique de bases

les inconvénients de la bombe : c est cher a la longue ,on ne trouve pas forcement les couleurs que l on souhaite ,aucune précision on en fou plus a coté que sur les pièces a peindre  ,gros gaspillage de peinture par rapport a l aéro etc....

ceci dit cela ne t empêche sourire pas de faire du beau boulot Henri ,mais avec un aéro tu verrais que c est plus simple   sourire

more_horiz
Merci pour les conseils Very Happy
L'essence du modélisme, c'est de coller au plus près du modèle réel. Pour le De Grasse, c'est...

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Nom_ar10
pinceau... affraid

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Tribor11
ou rouleau ! tongue

Les télépointeurs sont en place, malgré des grilles de radar pas très bien rendues.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04611
Plateforme arrière

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04613
supérieure

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04612
de profil
Maintenant sus aux embarcations... :pirat:

more_horiz
Beau boulot et belle présentation, ce De Grasse est bien mené  Shocked

more_horiz
Merci Michel,

Ce soir ajout de quelques garde-corps, des radeaux, des tourelles et des filets sous les tourelles (PE l'Arsenal : filets des plateforme hélico !)

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04614

more_horiz
Bonsoir Henri,

il est vraiment magnifique, après peinture la PE lui confère une finesse magnifique. En passant, moi aussi je suis un adepte de l'aéro, mais la ta peinture au pinceau est superbe. Bravo... 

Ca sent la fin, bon courage.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
effectivement même  sans aéro c est trés beau Bravo...

more_horiz
+1 avec Dark. J'aimerais en faire (presque) autant Very Happy

more_horiz
Idem +1, il prend une superbe tournure et c'est plaisant de suivre le montage de cette unité qui avait du prestige
et une jolie silhouette   Shocked

more_horiz
THIMARIE a écrit:

il est vraiment magnifique, après peinture la PE lui confère une finesse magnifique. En passant, moi aussi je suis un adepte de l'aéro, mais la ta peinture au pinceau est superbe. Bravo... 

Thierry, la peinture est faite à la bombe Tam. Et effectivement, la PE et notamment les rambardes ressortent finement. J'en suis agréablement surpris Wink

more_horiz
C'est une très belle avancée, bravo ! Bravo...

more_horiz
C'est propre. C'est net.  Bref...j'adore !

more_horiz
C'est clair qu'il est vraiment très beau ce navire, la peinture est très propre peut importe l’outil qu'on utilise c'est le résultat obtenu et le plaisir qu'on a faire le kit le reste c'est du détails sourire

more_horiz
Bonsoir et merci pour votre suivi Very Happy

J'ai fait les 2 canots en ajoutant les bâches, faites en papier à cigarette... qui s'est un peu écrasé à la peinture  Rolling Eyes   et les 2 vedettes en ajoutant le toit. Je suis pas très fort sur la peinture au pinceau et le résultat n'est pas tip-top.
J'ai aussi fait les support des mats des pavillons avant et arrière , en fil nickel 0,33. Et dans la foulée, j'ai terminé les garde-corps, ouf  tongue

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04617
Le canot rentre au chausse pied entre les bossoirs

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04616
Un peu de découpe de garde-corps autour des chaumards ?!

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04615
Pour éviter d'être arraché, le mât arrière sera installé à la fin, avec son pavillon

Et quelques vues d'ensemble avec les tourelles et les garde-corps.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04618

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04619

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 Omd04620

Pour décontracter les doigts et les yeux What a Face je m'autorise une p'tite pause avant de passer aux mâts et radars sunny

more_horiz
il est de toute beauté ! Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 8 198030039

Comme quoi avec de la passion et de la patience (et du talent) même une base Heller peut fournir de superbes modèles sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le résultat jusqu'à présent est super! cheers Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
sourire 
Bientot la fin et le travail est toujours aussi "'top" Exclamation 

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: