A propos de tes ouvertures circulaires, Hugues alias Castor, nous avait expliqué que ceux sont des points utilisés par les pousseurs lors des manœuvres pour y passer des cordages.
32Dundee a écrit:A propos de tes ouvertures circulaires, Hugues alias Castor, nous avait expliqué que ceux sont des points utilisés par les pousseurs lors des manœuvres pour y passer des cordages.
HenriF83 a écrit:Heller a figuré ces ouvertures, mais je ne pense pas qu'il faille les percer comme les hublots. Qu'en pensez-vous ?
PLEF a écrit:Bruno, je pense que Henry parle de la jonction entre la coque et les ponts et pas du rivetage des tôles de la coque elle même, mais peut-être que j'ai mal compris. Cela dit les schémas que tu présentes sont très intéressants !
Pierre66 a écrit:Je pense même que la ceinture cuirassée aurait eu la même épaisseur
Pierre66 a écrit:J’étais pas loin !
bgire a écrit:
105mm pour le Joffre
100mm pour le De Grasse
_Bruno
HenriF83 a écrit:bgire a écrit:
105mm pour le Joffre
100mm pour le De Grasse
_Bruno
100 mm cela fait 0,25mm au 1/400. La coque Heller fait 1mm d'épaisseur. Faut-il que je ponce ?
bgire a écrit:
Non : la ceinture vient juste au niveau du bordé et non en surépaisseur comme sur les gros cuirassés ou les croiseurs plus anciens.
Donc tu ne touches pas à ton bordé et tu rajoutes juste les joints longitudinaux à clins rivés.
bgire a écrit:Au passage : est-ce toi qui a passé commande à l'Arsenal 2.0 d'antennes fouet pour le De Grasse ? Je les ai dessinées et elles sont parties chez le fabricant. Si ce n'est pas toi, alors tu auras la chance d'en avoir de belles en laiton tourné.
_Bruno
HenriF83 a écrit:Non ce n'est pas moi. J'ai commandé radars, échelles, tourelles 57... mais pas d'antennes fouet (pas vues sur leur catalogue). Je pensais les évoquer avec du fil laiton de 0,2 sur un support, si j'y arrive ?!
bgire a écrit:HenriF83 a écrit:Non ce n'est pas moi. J'ai commandé radars, échelles, tourelles 57... mais pas d'antennes fouet (pas vues sur leur catalogue). Je pensais les évoquer avec du fil laiton de 0,2 sur un support, si j'y arrive ?!
Et bien d'ici quelques semaines elles seront au catalogue... Coup d'bol, non ?