La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DahliaBleue
HenriF83
migou31
Yves31
dewoitine
Pelikan
Dagornson
Yuth
THIMARIE
IsKor
Castor
32Dundee
LA VEILLE
64ch
dark83000
MARSOUIN56
Matt-83
bgire
PLEF
denis25
Lostiznaos
bilou06
barnabé
Poupou33
Pierre66
lionel45 †
30 participants

descriptionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 EmptyRe: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

more_horiz
La cheminée du De Grasse est surchargée d'équipements : échelles, mains courantes, mâts, petites plateformes, palan et j'en oublie. J'essaye d'ajouter quelques détails.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Chemin10

Je ne sais plus où j'ai lu que l'on pouvait facilement faire des mains courantes à partir de découpes de rambardes, mais tudjuu que c'est difficile à coller. tacatac

Et j'ai pas fini le combat, il reste encore les rambardes des nacelles, les mâts et les petites antennes.

descriptionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 EmptyRe: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

more_horiz
Heureusement que je passe car tu avances vite  Very Happy très beau travail sur ta cheminée car pas évident de créer tout cela  Rolling Eyes Bravo et bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Superbe travail sur ta cheminé, bravo.

more_horiz
Un vrai travail de chirurgien !
Bravo Docteur !
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Mzodic11

more_horiz
Après ajout de deux mâts, un palan et des rambardes des nacelles :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Chemin11

C'est un peu de guingois et une main courante s'est encore décollée  pale  je ne compte plus le nombre de fois où j'ai accroché ces f... mains courantes. A chaque nouveau collage, ça fait un pâté de cyano un peu plus gros. La peinture noire masquera un peu cela...

Et puis je suis en mode apprentissage, comme on dit : on apprend de ses erreurs, donc il faut bien en faire lol!

more_horiz
elle est du genre plutôt mariol a faire ta cheminée sourire   si on considère que les photos sont très agrandis et pardonnent rien je trouve que c est franchement pas mal Bravo...

pour les mains courantes il aurait fallu percer des trous de 0.3 avant ,je sais c est facile a dire ....pas a faire ....ok je sors lol!

more_horiz
sacré boulot pour la cheminée.
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 198030039

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
dark83000 a écrit:

pour les mains courantes il aurait fallu percer des trous de 0.3 avant

Ben oui, j'y ai pensé après coup : les deux pattes des extrémités sont gardées plus longues et on perce seulement les deux trous correspondant. Inutile de coller les points intermédiaires, d'ailleurs je ne l'ai pas collés. Pour la prochaine fois geek

more_horiz
De grâce  Laughing , admirer ce travail d'orfèvre ! Bravo...

more_horiz
sourire 
Bin...minusculement parlant c'est GEANT Exclamation 
Vu ton talent tu dois ètre le réparateur à tout faire en plus de faire des maquettes.
Bonne continuation,j'admire Exclamation 
sourire

more_horiz
Hello,
C'est vraiment superbement détaillé!  Very Happy Bravo!  Bien
J'ai hâte de voir la suite...

more_horiz
salut

très beau travail personnel Bravo... Bravo... par contre absolument pas d'accord avec ta "philosophie bombesque " Wink
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Un travail absolument magnifique cheers 
Un grand bravo Bravo... 
Nicolas n'aime pas faire "la bombe" Laughing  Chacun son truc ! Interrogation 
La suite, la suite !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Cette patience infinie. J'adore, superbe montage!

more_horiz
Bonjour et merci à tous pour les appréciations  Very Happy Ca m'encourage après ces longues journées à ramoner ramer sur cette cheminée.
Pelikan a écrit:
sourire 
Vu ton talent tu dois ètre le réparateur à tout faire en plus de faire des maquettes.

Justement pas, je ne suis absolument pas bricoleur  Rolling Eyes
LA VEILLE a écrit:

très beau travail personnel Bravo... Bravo... par contre absolument pas d'accord avec ta "philosophie bombesque " Wink

IsKor a écrit:
Cette patience infinie. J'adore, superbe montage!

Je reconnais une certaine patience, mais quand je l'ai épuisée sur la découpe et le collage des petites pièces, j'apprécie après cela, ma "philosophie bombesque" (excellente formule clown ) qui me préserve d'une séance de peinture avec mélange, préparation et nettoyage What a Face Mais peut être un jour Razz

more_horiz
La cheminée se termine avec ses 4 antennes. Pour figurer les isolateurs (?) j'ai utilisé des petits anneaux en PE de L'Arsenal
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 AC-350-29
Ceci n'est pas un placement de produit  Laughing

Un anneau fait environ 0,7mm de diamètre avec un trou à 0,3. La tige de laiton en 0,2 passe pile poil, il faut juste tenir la tige et l'enfiler sur l'anneau posé et non pas l'inverse geek

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Chemin12

Comme d'hab, les mains courantes se sont décollées Evil or Very Mad et il faut que je reprenne le collage d'une traverse. Et après direction peinture...

more_horiz
Après peinture, vite en place pour éviter d'accrocher encore les petites pièces :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Omd01625
La silhouette des nacelles est assez fidèle à la réalité.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Omd01624
Une capsule Gemini s'est posée sur la plateforme arrière  tongue

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Omd01626
Profitons de la vue de face avant ajout des télé pointeurs et mât.

more_horiz
Pffff! Shocked Impressionnant!, ton travail chirurgical donne une nouvelle dynamique à cette maquette Heller  Bravo...

more_horiz
sourire 
Lui je ne l'ai jamais vu.
Du coup avec ta maquette (qui n'a plus vraiment le look Heller  puisuqe tu am"liores le kit) je découvre que la cheminée était un "chef d'oeuvre" de rajputs en tous genres.
BRAVO et bonne suite Exclamation 
sourire

more_horiz
Ton De Grasse est vraiment transformé, c'est bien Very Happy

more_horiz
Bonjour
Quelle finesse dans cette réalisation
J'adore !

Amicalement
Jc LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour et merci pour les éloges Very Happy 

Je vais avoir besoin de votre aide pour la mise en forme des escaliers Rolling Eyes 

J'arrive à plier les rambardes à 90° à peu près proprement, mais quand je fais pivoter les marches avec la pointe de la lame du cutter, je déforme tout. J'ai essayé de caler la pièce sur une pièce de plastique glissée entre les rambardes, mais ce n'est pas mieux. En fait la pointe de la lame de cutter est un peu trop épaisse et un peu trop large. Et masque les échelons, je ne vois pas ce que je fais !
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Omd01710
Avez-vous une bonne technique Question

more_horiz
OUCH ! ton modèle devient impressionnant !
Pour tes escaliers, il faut utiliser une pince à becs fins, par l'arrière de l'escalier, tu attrapes la "marche" et tu la rabat vers l'avant (l'horizontale).
C'est simple comme tout, attention quand même à ne pas te tromper de sens, rabattre les marches vers le haut ou vers l'arrière par exemple  Laughing Wink
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
salut henri  sourire

perso je plie les marches avec la pointe d une lame  de scalpel avant de degrapper ,pour plier les marches il suffit de pousser et glisser la pointe entre les marches en prenant l angle adéquate ça prend 10 secondes ,pour degrapper je tourne l échelle du coté ou les marches ne dépassent pas et je coupe avec un scalpel chirurgical super tranchant  ,ensuite reste plus qu' a plier les cotés avec une pince a épiler ,voila c est ma méthode elle vaut ce qu' elle vaut mais faire une échelle ne me prend que quelques minutes  

bonne continuation

more_horiz
Bonjour et avant toute chose, super boulot sur ce beau croiseur!!!

Je suppose qu’il s’agit de la photo découpe de chez l’arsenal ? J’ai la même et je vais devoir m’y mettre pour mon bismarck. Je profite de ta question pour essayer Wink

Je détache l’escalier et j’élimine les fixations avec mon ciseau à photo découpe.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 Ef7b3010

La plieuse me permet de rabattre les rambardes et la plaque d’alu permet de tout mettre d’équerre !!!

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 C24a8410

Arrive la phase de pliage des marches. J’utilise une pince en inox à becs très fins (une véritable arme !!!!) il suffit de pincer une marche pour qu’elle vienne se mettre dans l’axe de la pince, enfantin et parfaitement reproductible.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 6 27cb7b10

Tu as trouvé ce qui n’allait pas, le matériel..... 
d’ou vient cette pince, je ne sais plus, je l’ai depuis plus de 20 ans, elle était fournie avec un kit d’entretien pour electrode... 

Juste 2 minutes pour mettre en forme cet escalier.

Bonne continuation sur ton de grasse !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: