Bonsoir les copains
les réalisations de la journée : poursuite et fin de l'équipement du pont avant et début du poste de pilotage.
Modification de la trape de chargement avant
Les gonds vont être remplacés par le la PE Eduard
Mise en situation à blanc
sur cette photo on peut voir aussi les deux chaumards mis en place.
Dans la foulée, mise en place des mains courantes latérales, bittes d'amarrages, gaffes et autres petits détails.
Voilà, hormis la réalisation de la mitrailleuse de proue, le pont avant a été traité dans son intégralité.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de peinture pour ce modèle. J'ai opté pour le set vallèjo Kriegsmarine qui me semble bien adapté.
Début de montage du poste de pilotage
Petite surprise désagréable, la grappe qui contient toutes les petites pièces est de qualité moyenne. Je vais devoir redoubler de vigilence pour bien nettoyer ébarber sans casser celles ci
Après traitement, assemblage des premiers éléments
On remarque que le sol du poste de pilotage est constitué d'un caillebotis en bois. On retrouvera d'autres caillebotis du même type à d'autres endroits de la maquette. pour faire ressortir ces bois, car cela peut être sympa, j'ai traité en amont ce support.
A l'aide de l'outil ci dessus équipé de poils de brosse en fer, je vais figurer la présence des veines du bois.
Surface du caillebotis avant traitement
Surface du caillebotis après traitement
on remarque les rainures qui permettrons lors du vieillissement la représentation du veinage du bois
Assemblage des différentes pièces avec l'ajout de PE Eduard
Le "tableau de bord", à gauche le kit, à droite la PE Eduard
Par contre je trouve que le tableau d'instruments de navigation Eduard n'est pas assez épais, c'est la raison pour laquelle j'ai créé une sur-épaisseur avec du plasticard de 0,5 MM
Au niveau de la boussole, suppression de la lèvre supérieure et mise en place d'un renforcement métal en PE et d'une représentation de la boussole. Je n'ai pas réussi à faire une photo correcte de la boussole, désolé. A l'oeil nu on l'a voit bien.
Mise en situation de l'ensemble
Voilà pour ce soir.
Bon dimanche à tous,
Amitiés,
Thierry