Bonsoir les amis,
encore de belles avancées aujourd'hui.
Première étape, mise en place des gouvernes, des chaises d'arbres d'hélices et de celles çi. Lorsque le pont supérieur sera en place, je ne pourrais plus y accéder. Seules les arbres latéraux ont été collé, l'arbre et la gouverne centrale sont juste posés à blanc. Je souhaite pouvoir peindre les hélices à part pour leur réserver un traitement d'oxydation, vert de gris sur le bronze. Le collage sera fait au moment de la mise en place définitive.
en photos :
J'ai été surpris par le fait qu'Italeri a pensé à livre des hélices à pales inversées en fonction des arbres bâbord et tribord.
Préparation des trappes de chargement des tubes lance-torpilles. Un peu de photodécoupe Eduard pour améliorer tout cela.
Il faut retirer les deux excroissances latérales, à la scie puis ponçage
Ensemble des éléments constituant chaque trappe.
Le rendu mis en place
Préparation du détaillage du puits de mitrailleuse avant. Les réserves de munitions sont positionnées en cercle au tour du puits.
Avec le garde-fou
Détaillage avec de la PE Eduard des supports de rambardes et garde-fou
Mise en situation
Préparation de l'écoutille avant :
Cette partie m'a causé un peu de souci. D'abord j'ai passé 15 minutes à 4 pattes à rechercher en vain une poignée de porte qui a volé. Il faut dire que les pièces sont petites et que leur moulage a laissé beaucoup de bavures. Alors fatalement un coup de lime un peu trop appuyé et elle a volé.
Le deuxième problème rencontré et l'erreur de numérotation sur la notice de la porte de trappe. Et comme il y en a au moins une douzaine différentes sur les grappes, j'ai opté pour celle qui convenait le mieux. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.
Hormis ces deux choses, ps de problème à l'assemblage.
Eduard a prévu d'amélioré cette partie aussi avec une délimitation de l'écoutille en PE. Ils ont même prévu un "paillasson".
Voilà les amis pour les travaux du jour.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry