aurelien wolff a écrit: Par contre je pense que certains trucs du set de détaillage auraient puent être fournis dans la boite de la maquette(je pense notamment à une swastika découpée sur la planche à décal,pour moi le masque de celle-ci fait un peu superflue).
Les tubes lance torpilles sont aussi fournis en métal(ceux-la sont par contre pas pour le H39 d'après ma doc ou en tout cas n'ont été mentionné qu'à partir du H41)?
Si tu observes bien la photo de l'ensemble du kit tu auras remarqué le décal pour la swastika. Celle-ci n'est pas représentée dans le cercle blanc pour des questions d'export vers l'Allemagne, où cette représentation est interdite. J'en déduis que la version pochoir en papier a été fournie dans le set de détaillage car elle ne doit pas être considérée comme une représentation directe : sans doute un moyen de contourner la loi allemande.
Il n'y a pas de tubes lance-torpille en métal (dans la pochette à droite, ce sont des canons
). Il y a deux affuts triples de lance torpille en plastique mais
ils ne sont pas utilisés dans la notice pour le H-39 : probablement soit du rab pour ceux qui voudraient en ajouter, soit une erreur de conception sur la grappe corrigée dans la notice, soit un indice d'une future version H-41 car ces affuts sont situés sur une grappe de pièces communes à toutes les versions.
Le kit d'origine comprend le minimum de pièces spéciales car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un never were, d'un navire connu seulement de quelques personnes et correspondant à un marché de niche minuscule. Le risque commercial devait être grand et donc fournir un kit détaillé et deux fois plus cher aurait risqué d'entrainer un échec. La preuve : le kit est sorti cet hiver et le détaillage au mois d'aout seulement alors que ce dernier est daté (copyright) de 2016.
Si les ventes sont bonnes, il ne me semble pas impossible qu'on voit plus tard la sortie d'un H-40, H-41, H-77, H-36815, etc... :clown2:
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !