Merci à tous!
Le côté fluo du vert, je pense que c'est une affaire de réglage, mais je pourrais peut-être le ternir un peu.
Pour les figurines, je fouille les différents sites, effectivement, il y a des trucs très intéressants chez Preiser si on les détourne un peu. Le 1/87 me plaît bien dans
la mesure où c'est l'échelle sur laquelle j'ai fini par me fixer pour ce navire.
En attendant, je profite du début des congès de Noël et je speed comme un fou pour arriver à finir avant le début des fêtes où je risque d'avoir autre chose à faire et surtout
la main un peu moins sûre en fin de soirée!
Du coup j'ai tenté une patite base pour poser
la caravelle en partant d'une chute de styrodur de 4cm d'épaisseur pour pouvoir tailler le relief de
la houle.
La disposition est naturellement provisoire, je ne suis pas assez sûr de moi pour fixer tout de suite
la maquette.
Pour
la reconstitution de l'eau soulevée par
la houle
la résine n'est pas vraiment appropriée du fait de sa fluidité, du coup j'ai utilisé les techniques proposées dans le "Weathering magazine" consacrée à l'eau (l'article de C Flodberg) et travaillé avec du medium en gel et des peintures arcyliques qui sont parfaitement compatibles visiblement.
Le problème de ce gel acrylique est par contre qu'il laisse malgré tout très peu de relief au séchage si bien que l'ensemble tend à s'aplatir, du coup, un peu frustré, je suis descendu à l'atelier pour remonter une cartouche de de joint acrylique cette fois, avec le pistolet qui va bien et j'ai regonflé tout cela en en profitant pour masquer le cadre bois :
:
Le tout a été repris dans le frais avec le medium et les diverses tonalités de bleu dans l'idée d'un océan sous le soleil des tropiques par beau temps (merci Duck duck!) :
Un point positif c'est que tout cela sèche beaucoup plus vite que je le redoutais : le temps de prendre l'apéro et de souper cela ne colle plus et on peut disposer
la maquette à blanc dessus :
Voilà où j'en suis, cela va finir de sécher cette nuit et il faudra encore lier
la coque du bateau à
la base et préciser le sillage, mais j'avoue que je ne suis ni complètement certain de l'effet, ni de
la teinte (j'ai tenté une première eau verte qui était catastrophique), j'aimerais beucoup avoir vos avis sur
la question.
Dernière édition par Lostiznaos le Ven 21 Déc 2018, 00:39, édité 1 fois