Un grand merci à tous!
On a parfois d'agréables surprises : j'ai pu disposer de manière imprévue d'un après midi seul pour maquetter aujourd'hui et... J'ai FINI mon bateau!
j'ai accroché les ancres à 19h...
il y a deux ou trois trucs que je me reproche d'avoir simplifié, mais très immodestement je suis d'ores et déjà très fier : c'est
la première fois que je termine un voilier depuis je ne sais pas combien d'années!
Quelques photos d'ensemble :
La proue. Les ancres sont à poste, par contre comme durant toutes les longues traversées, les câbles sont retirés, les écubiers bouchés par deux bonnes quilles de bois, ce qui évitait à
la fois les entrées d'eau et que les câbles pourrisent!
La voile de misaine a été particulièrement pointue à établir parce que d'après tout ce que j'ai pu lire, à l'époque les voiles carrées n'étaient pas encore maintenues contre le mât par des racages mais juste suspendues au palan, du coup il faut fixer cela dans le vide simplement en jouant sur
la tension des différentes manoeuvres...
Pour le reste, je suis assez content parce que j'ai réussi à avoir des manoeuvres cohérentes, c'est à dire à conserver un pont assez dégagé pour l'équipage.
Voilà voilà, elle sillonne désormais sur l'Atlantique en direction de l'Europe... Elle rentre des Indes ou y va (mais quelles Indes personne ne le sait vraiment encore), elle navigue en prenant le vent grand largue, bien appuyée sur sa hanche droite...
Pourvu que le beau temps dure!
Il resterait à voir ce que je peux envisager pour une base, et je me creuse
la tête pour lui trouver un équipage.
On va voir!