Bonsoir Daniel,
Merci pour le lien. En effet quand je l'ai vu, cela m'a rappelé que je l'avais vu il y a bien longtemps et oublié ! Mais c'est une très bonne idée qui pourra être utilisé pour certaines pièces. Je vais stocker ce lien dans le dossier "outils" que j'ai créé.
Pour la machine, comme je l'ai dit, je l'ai acheté il y a 2 ans avec d'autres outils.
Pour la longueur, pas de souci, cela rentre dans le moteur et sort derrière.
Pour l'épaisseur le Maximum est de 10 mm et il y a 6 pinces de serrage (2, 3, 4, 6, 8 et 10 mm)
J'avais commandé en plus le "mandrin à 3 mors pour tour à bois DB 250 à serrage concentrique" référence n° 27026 (ou PRO27026 chez Multirex où je l'ai acheté quand ils faisaient des promotions !). Ce mandrin va de 1.5 à 32 mm.
C'est la pièce qui coûte le plus cher, certes, Mais le copain qui me l'a conseillé (Jean-Paul dit Black-Crow) m'a fait voir comment s'en servir, et je t'avoue que c'est superbe de précision !
Je ne peux pas te donner de prix car je n'ai que le catalogue 2017. Mais tu trouveras ton bonheur sur Internet.
J'avais aussi acheté un jeu de 5 outils de tournage avec les formes suivantes : tube, burin plat, burin pointu, tranchet et racloir, le tout rangé dans un coffret en bois. Voici la référence N°27023 chez Proxxon et "PRO27023", toujours chez Multirex.
Voila quelques informations pour ton anniversaire.
Si tu veux des photos, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut en mémoire.
A bientôt.
Bonne nuit.