Merci à vous tous pour votre suivi et votre soutien. Après le retour au chantier, je comprends pourquoi j'ai eu besoin d'un break de 9 mois... Entre le pont ShipYard qui ne colle pas à la PE Eduard et l'implantation des vitres sur le château, cela m'oblige à procéder par petites étapes et sans cesse jongler entre peintures et mini montages. Hier, j'ai essayé de voir s'il était possible de "boucher" les parties sans pont en bois qui doivent accueillir la drome... et bah non ! J'ai trop peu de chutes avec la gravure du pont incluse et même avec, visuellement ça ne le fait pas. Du coup je risque bien de faire avec...
Sinon j'ai trouvé un gris très clair pour le haut des mats, le FS 36495 Light Grey de chez Mig. On dirait presque du blanc c'est vrai, mais ne vous y trompez pas, c'est gris ! :twisted:
On peut aussi voir que j'ai dû reboucher des petits trous sur la coque, les pièces plastiques étant remplacées par de la PE. Grossière erreur qui, je l'espère, ne va pas me coûter trop cher quand je vais tenter de la reprendre...
Pour la petite suite, j'ai vitré la "hune" (?) du tripode avant : j'ai du découper 10 petits morceaux de feuille transparente pour y arriver. La pose fut délicate et je me suis retrouvé avec des carreaux encollés. J'ai placé 4 marins dans le château et la "hune" et à force de faire de petites tâches, j'ai oublié d'en mettre à tous les niveaux. Pas trop grave malgré tout car avec l'opacité des feuilles transparentes, il faut savoir qu'ils sont là pour les voir et encore... mais ils sont là !
Il a d'ailleurs fallu rajouter un plancher pour les mettre, fait en CP :
J'ai posé 3 échelles en plus et ce doit être tout. Ah si, ça ne se voit pas trop mais j'ai un peu vieilli le château en appliquant la teinte de base légèrement éclaircie sur les arrêtes et à quelques endroits sur les surfaces, je sais pas si c'était nécessaire mais dans l'ensemble ça me convient pour le moment. Pour la suite, je vais gentillement poursuivre le détaillage côté babord, préparer les embarcations pour la peinture et reprendre le tripode arrière qui avait souffert lors d'une chute.
Tout ça pour dire que ça risque de durer encore un bon moment ! J'espère que je vais être assez patient et persévérent pour arriver au bout !
A la prochaine pour la suite !
Bonne soirée à vous et bons montages !