Bonjour à tous et merci pour vos avis, ils comptent beaucoup ! J'ai bien trop souvent cette fâcheuse tendance à ne pas trop savoir quoi penser de ce que je fais...
@Fred : si tu le fais à la gouache et/ou aux pastels, n'hésite pas à charger par endroit si tu les as beaucoup dilluées. J'ai l'impression que 48h voire 72h après, tu peux encore travailler le vieillissement : avec un pinceau sec si tu souhaites simplement "diffuser" un peu plus la teinte, ou avec un pinceau humide pour vraiement retirer ou étirer la teinte. Si tu veux des marques nettes bien sûr, gouache non diluée et pour les pastels, tu fais un petit tas de poudre de pastel que tu viens saisir en n'humidifiant que ton pinceau. Dans ce cas par contre, les marques sont beaucoup moins retravaillables. Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience et que tu dois probablement déjà connaître, tu te feras ta propre expérience de toute façon
Petite avancée de la fin de semaine, il a reçu son col à mazout qu'il faudra que je vieillise un peu. J'ai retravaillé un peu l'usure de la quille et la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai réussi à casser la tête vissante de la buse dans le pas de vis, donc aérogaffe HS, ce qui va bloquer ce chantier le temps que je me rééquipe, je pense début Novembre. Je vais donc attaquer tranquillement le vieillissement côté tribord et stopper côté babord car je ne veux plus poursuivre sans avoir fait les retouches sur la teinte de fond à l'aéro. Le voici donc en l'état, sous lumière blanche :
Voili voilou, bons montages à vous !