La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Sans_t13
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles

Aller en bas 
+17
Poupou33
Cédric
migou31
Flash
ours_blanc
Dagornson
bilou06
denis25
Renaud.
PLEF
Gianluca
32Dundee
bgire
fred
IsKor
Yuth
lionel45 †
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:55

Quel idiot : je ferais mieux de lire la notice de montage Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 2862825035 
J'aime bien ton 507C qui est assez clair, plus que le vrai. C'est vital à cette échelle car c'est la couleur de fond et c'est à peu près ce qu'on obtiendrait en ajoutant 23% de blanc dans la vraie couleur.
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:58

tu ne veux pas le mettre dans le GB ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 20:06

Bruno tu vieillis  Razz demain je commence réellement le collage des structures et autres pièces  diverses et variées  Razz Razz
Pourquoi pas dans le GB Rémy Very Happy  tu peux déplacer, je devrais tenir dans les délais  Rolling Eyes  Merci  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 21:03

Lionel, c'est le kit Vallejo 71147 Fleet Air Arm colors 1939-45  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 22:08

Merci J François  Wink pour ce Walrus je ne peux plus rien faire car il a ses décalques de posés mais j'ai gardé la ref pour mon "Hermes" et là il y a plein de tits navions Razz  c'est dispo chez Oups donc pour ma prochaine  commande je mettrais le kit dedans  Very Happy Merci  Wink 

Tien pour la peine  Very Happy
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180546
Le petit point de colle blanc à été peint  Very Happy Bonne soirée à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 22:45

Ca le fait quand même avec les antennes non?  Wink 

Pour te donner une idée des couleurs du kit Vallejo, regardes celui de mon KGV car je l'ai peint avec.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 09:32

C est superbe Lionel pour la taille de l engin

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 11:16

Merci Fred  Very Happy  Oui JF je viens de revoir, il est vrai que les couleurs sont plus vrais j'ai pourtant fais le mélange recommandé  Rolling Eyes le tien est vraiment superbe je vais faire le trou du mitrailleur/observateur  scratch  avant plus foncé pour qu'on le vois  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 16:53

Je suis preneur mon cher Mike merci beaucoup pour les aériens et aussi la peinture  Very Happy 
Par contre les amis une question suite au visuel .... Les annexes sont toutes blanches sans détails  Rolling Eyes Normal ou pas  scratch Merci  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:25

C'est dingue, dans tous ces PoW, y'en a pas 2 qui ont le même camouflage sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:54

Iskor a écrit:
C'est dingue, dans tous ces PoW, y'en a pas 2 qui ont le même camouflage Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Icon_smile

Eh oui; c'est ce que je disais, beaucoup de Pow avec des couleurs fantaisistes, le seul qui semble correct et le quatrième du point de vue des couleurs...

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018, 19:59

DAGORNSON a écrit:
Iskor a écrit:
C'est dingue, dans tous ces PoW, y'en a pas 2 qui ont le même camouflage Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Icon_smile

Eh oui; c'est ce que je disais, beaucoup de Pow avec des couleurs fantaisistes, le seul qui semble correct et le quatrième du point de vue des couleurs...
Bonsoir,
En effet on voit de tout. Ils ont un pont bien trop brun-rouge sauf le deuxième. N'oublions pas que c'était du teck, et délavé en prime, soit un beige très clair tirant sur le gris.
Le quatrième semble en effet être plus proche de ce qu'on devrait espérer.

Les variations de couleurs s'expliquent aussi par les sources qui ont varié depuis vingt cinq ans. Les premiers dessins en couleurs étaient ceux d'Alan Raven et John Roberts dans le volume "Ensign" consacré aux KGV.
Ensuite le même Alan Raven est revenu au moins deux fois sur la dénomination des couleurs, jusqu'au volume "supplement" de Warship Perspectives.
Entretemps, Snyder & Short avait sorti la palette de couleurs reconstitué et WEM en avait dérivé leur gamme de peinture Colourcoats.
A chaque fois les couleurs changeaient peu ou prou.
Enfin le mois dernier Sovereign Hobbies, qui a racheté les Colourcoats, a annoncé arrêter cette gamme pour une nouvelle, issue de recherches récentes : les couleurs ont encore changé, en particulier le 507C qui est plus sombre.

Avant la sortie des Colourcoats (enamel) et Life Color (acryliques) les maquettistes devaient composer leur peintures eux-même, ce qui a encore ajouté à la variation d'ensemble, tout le monde n'ayant pas la même sensibilité au spectre des couleurs visibles.

_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 07:17

Bonjour Lionel,
J'ai monté la maquette Tamiya il y a environ 30ans, à l'époque j'avais pris modèle sur l'illustration (superbe) de la boîte pour le choix des couleurs. scratch
Tout le monde dira que c'est complètement farfelu, n’empêche ce camo a de la gueule. Quand j'aurais retrouvé ma maquette qui dort depuis 20ans dans un carton je t'enverrais des photos (à l'époque il n'y avait pas encore de PE Wink )
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 11:35

Bonjour à tous Very Happy  oui j'ai vu les différents camos et comme vous le savez je ne me classifie pas comme historien Razz  mais j'aime me rapprocher enfin j'essaye de faire au mieux et je suis preneur de toutes idées sur les couleurs sachant que cela n'est pas mon fort en plus au 700 Rolling Eyes mais promis je vais sérieusement essayer  Very Happy
Oui Jean je suis preneur sachant que je ne suis pas encore dans la peinture Razz  donc tu as le temps de chercher 
J'ai commencé le montage et ben il est pas triste Rolling Eyes  "Flyhawk" a une finesse de pièces exceptionnel mais je pense que cela vient de la souplesse de son plastique qui sur les mats et autre pièces droites se déformes rien quand les regardants je ne sais même pas ci je vais pouvoir mettre des aériens tellement c'est "chaud patate"  Razz avec en plus une PE vraiment limite travaillable Je ne parle pas de la qualité irréprochable mais des "petitminimicros" pliages et donc collages de celle ci  scratch Exemple photo  1er mât J'ai sur du carton plume recréée ses futures fixations car il avait une sérieuse tendance à vouloir  faire le grand écart  Razz 

 Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180548

Une tite tourelle toute en finesse 19 Pièces

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180547

Bien sur je ne me plains pas j'avais qu'a pas Razz Razz  et j'y trouve toujours mon plaisir c'est cela le principal  Very Happy  je constate juste que les fabricants font de plus en plus dans la finesse et il va  bientôt falloir que je regarde plus vers le matos de l'horlogerie que du modéliste  Razz 
Voila voila les Amis je retourne sur mon PoW  cheers Bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 11:38

C est d une finesse  Lionel c est superbe

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 11:54

Mon lionel, tu ne crois pas si bien dire pour le matos d'horlogerie...

J'a acheté des pinces d'horlogerie pour mes montres, mais aussi pour les toutes petites pièces de PE

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 12:27

Merci Fred  Wink Oui Rémy je vais commencer à regarder cela de très près car mon matos arrive à ses limites de précisions  Shocked Merci pour le passage dans le GB  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 13:30

Tu achète ça ou Rémi ?

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 13:48

je les ai achetées à un ami qui renouvelait son stock d'outillage, je vais lui demander, mais pour notre hobby, quelques outils peuvent se trouver chez des webmarchands genre amazon

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 14:03

Ok merci Rémi

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 17:31

Bonsoir les amis,

N'aurais tu pas intérêt mon Lionel de remplacer le plastique des mats par de la tige métallique ?
Malgré tout l'EZ-line tire quand même un peu sinon ce n'est pas tendu.

La bonne soirée...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 18:24

Bonjour,
 je crois que Jean-Luc a raison,
il existe cette référence,
http://www.oupsmodel.com/1-700-photodecoupe-bateau/59467-master-model-sm-700-048-mats-coniques-set-n2-60mm-1700.html?search_query=master&results=943
des mats coniques de la marque Master, il y en a 4 par pochette et chaque mat fait 10cm de long. Tu peux les tronçonner au diamètre et à la longueur que tu veux.
Ceci dit, la PE est impressionnante ! Vivement la suite Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018, 19:19

Merci à vous les Amis  Very Happy Oui J Luc et Jean j'avais hésité à les refaire  scratch pour la récupération de la PE du 1er je pense ne pas avoir trop de soucis particuliers Mais avant je vais fabriquer ceux en métal car c'est eux mon problème Rolling Eyes 
Merci pour la ref Jean j'ai une commande oups sous le coude je vais y rajouter cela  Very Happy J'ai reçu ce matin un tit bouquin sympa je ne comprends pas l'Anglais mais il y a des photos du KGV mais aussi du PoW 

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180549

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180550

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180551

Voila voila les amis j'ai de quoi faire des mâts 350 mais du 700 cela va me rappeler la reprise du  "tit Aka " Very Happy très bon WK à tous et bons montages  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 08:45

Salut Lionel,
Pour le coté historique tu peux te procurer ces deux bouquins,

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 W6iG5c

Le "Force Z shipwreck" (en anglais) décrit la recherche et la découverte des deux épaves.

Le bouquin de Bernard Ash décrit une situation insolite au sein de cette force Z.
Après son retrait bien justifié face au Bismarck, le PoW a hérité d'une réputation calomnieuse de "bateau lâche" qui ne le quittera plus. De plus, après cet évènement W. Churchill l'a adopté quasiment comme yacht privé pour sa visite à Roosevelt au Canada, gênant sérieusement la mise au point de l'armement et l'entrainement de l'équipage, ce qui aura des conséquences catastrophiques lors de l'attaque japonaise.
Le Repulse de son coté était considéré comme une vieille ferraille sans grande valeur militaire.
Des aspects assez éloignés de l'histoire officielle!
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 19:15

Merci Jean le "En" Francais ok   Very Happy  l'autre ben non je ne   study  pas" l'Anglais " merci pour l'info  Wink

Bon ben j'ai un peu bossé sur mon mât  Rolling Eyes il m'a pris du temps le coquin :twisted:  mais cela me va Very Happy  reste maintenant le deuxième car j'y suis obligé et lui n'est pas triste Rolling Eyes  je pense passer mon WK dessus  Rolling Eyes avantage par contre j'ai encore sa PE sur planche donc je n'ai qu'un beau mât à réaliser  Razz

Tits photos du premier  Wink

Ce sont des tiges "bijoux" en cuivre/argent pour boucles d'oreilles "boite à rabiot" 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180557

Soudure
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180559

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180558

Collage
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180560

Récupération de la PE
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180556

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180555

Après collage 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180554

L'ancien / le nouveau
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180552

Voila je vais le mettre en peinture pour voir  Rolling Eyes
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 20180553

Voila voila les Amis là je suis sur qu'il tiendra "La charge" car entre les deux mâts il y a du monde  Razz Razz Reste le deuxième   Rolling Eyes   Bon WK  et bons montage à vous   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: