Bonjour,
L'accouchement a été très difficile. Je ne réagit que maintenant, car j'ai travaillé de 18h à 1h 30 ce matin.
Il y a encore des soucis.
J'aimerais vous éviter tous les déboires et difficultées.
Pour le n° 100, je n'ai pas suivi à 100% la procédure Altaya.
En premier lieu, installe les derniers câbles électrique (page 5 & 6 jusqu'au point 16).
De ce côté, pas de problèmes, c'est facile.
Ensuite, Selon la procédure, tu dois fixer les 2 câbles avec un colson (page 6 du point 17 & 18).
Attention: Ne le sers pas trop fort pour que les câbles puissent bouger (quand la tête tourne).
Ensuite, arrive le bonheur !... dépose de la tête sur le corps. (page 7 du point 1 à 10)
Un conseil: place le projecteur arrière de la tête aligné avec l'arrière du corps (regarde l'image du point 9 en page 7).
C'est pour éviter que les 2 câbles électrique ne viennent s'enrouler sur l'axe de rotation de la tête .
Après quoi, tourne à la main et prudement la tête dans les 2 sens (jusqu'à la butée) et regarde que :
1° - Rien ne gêne.
2° - Que les câbles ne s'enroulent pas. Pour éviter cet enroulement, donne un maximum de jeux.
Le point suivant de la procédure, est de connecter ces câbles (page 8 du point 11 à 13): aucune difficultée.
Après, fixation de ces 2 câbles avec un colson (page 8 du point 14 & 15).
Le conseil: installe le au moment où tu es certains que cela fonctionne (crois moi !... j'en ai bavé)
Ne les serres que quand tu es certain ....
Laisse également du jeux dans les câbles.
L'installation du capot arrière (page 8 du point 16 à 22 et page 10 du point 1 à 9): Ne le monte pas !
Attend que R2 fonctionne. Je l'ai bien démonté 10x.
La majorité des problèmes que tu vas rencontrer sont des faux contacts ou des connecteurs mal installé (dans la tête) !
Autre conseil, il demande d'installer les petits bouchons pour cacher les vis (page 10).
A l'heure où j'écris ce poste, j'essaie encore de résoudre encore des problèmes avec le projecteur et le micro.
Donc, ces détails, ne les installent que quand tu es certains à 100%.
L'installation des batteries ne posent aucun soucis (page 12 & 13)
Et ensuite arrive le moment tant attendu ....
La mise sous tension (page 13). Ce point là... suis le à la lettre autrement ... sincère condoléance !
Pour terminer, tu dois aller sur le site Altaya France (pas Belgique) pour télécharger le mode d'emploie et aller avec ton smartphone ou tablette, télécharger l'application pour gérer le robot.
Le nom de l'application : "Build your own R2-D2" (De Agostini Publishing) et surtout pas Smart R2-D2.
Je l'ai installé sur ma tablette (Galaxy tab S) et sur mon smartphone (Galaxy S7). Dans les 2 cas, cela fonctionne très bien.
D'accord, l'application est buggé.
Maintenant, le résultat:
Pour les vidéos, il est possible que vous deviez augmenter le volume.
C'est l'initialisation du robot au moment de l'allumage
Il se promène dans ma cuisine
Voilà ce que voie R2D2 avec sa caméra embarqué.
Et pour finir
Une photo prise.
1° Lorsqu'il à démarré, j'ai eu les poils sur les bras qui ce sont redressés ! c'est .... WOAW !
2° Avec le recul, il y a quelques points négatifs:
a) Lorsque tu le fait promener tout seul, les détecteurs ne fonctionnent pas tout le temps.
Le robot est comme "perdu" et tourne en rond.
b) Si le sol est trop glissant (parquet), il n'avance pas.
c) Entre ma chambre et le hall, il y a une petite marche (1/2 cm), il ne sait pas passer.
d) la petite porte, qui cache le sabre laser, reste ouverte.
e) les batteries sont passées de 100% de charge à 36% en moins de 20 min.
J'ajoute, que j'ai fort solicité le robot pour le tester.
f) les fonctions vocales ne fonctionne toujours pas. Je dois tout redémonter et voir où est le soucis.
g) ne t'attends pas à des photos ou vidéo de grande qualité. C'est très brouillon.
3° Les points positifs:
a) lorsqu'il se déplace, il parle. Si tu fait des bêtises (rapprocher et cogner un mur), il râle ou se fâche !
b) tu peux le faire parler ... c'est trop génial!
c) le projecteur. Le support Altaya à dit vrais, il y a bien 2 vidéos différentes projetée.
d) il danse !
Voilà, si tu as besoins d'aide, n'hésite pas.
Pour ton fascicule manquant, va voir sur journaux.fr.
Il y a encore des soucis.
J'aimerais vous éviter tous les déboires et difficultées.
Pour le n° 100, je n'ai pas suivi à 100% la procédure Altaya.
En premier lieu, installe les derniers câbles électrique (page 5 & 6 jusqu'au point 16).
De ce côté, pas de problèmes, c'est facile.
Ensuite, Selon la procédure, tu dois fixer les 2 câbles avec un colson (page 6 du point 17 & 18).
Attention: Ne le sers pas trop fort pour que les câbles puissent bouger (quand la tête tourne).
Ensuite, arrive le bonheur !... dépose de la tête sur le corps. (page 7 du point 1 à 10)
Un conseil: place le projecteur arrière de la tête aligné avec l'arrière du corps (regarde l'image du point 9 en page 7).
C'est pour éviter que les 2 câbles électrique ne viennent s'enrouler sur l'axe de rotation de la tête .
Après quoi, tourne à la main et prudement la tête dans les 2 sens (jusqu'à la butée) et regarde que :
1° - Rien ne gêne.
2° - Que les câbles ne s'enroulent pas. Pour éviter cet enroulement, donne un maximum de jeux.
Le point suivant de la procédure, est de connecter ces câbles (page 8 du point 11 à 13): aucune difficultée.
Après, fixation de ces 2 câbles avec un colson (page 8 du point 14 & 15).
Le conseil: installe le au moment où tu es certains que cela fonctionne (crois moi !... j'en ai bavé)
Ne les serres que quand tu es certain ....
Laisse également du jeux dans les câbles.
L'installation du capot arrière (page 8 du point 16 à 22 et page 10 du point 1 à 9): Ne le monte pas !
Attend que R2 fonctionne. Je l'ai bien démonté 10x.
La majorité des problèmes que tu vas rencontrer sont des faux contacts ou des connecteurs mal installé (dans la tête) !
Autre conseil, il demande d'installer les petits bouchons pour cacher les vis (page 10).
A l'heure où j'écris ce poste, j'essaie encore de résoudre encore des problèmes avec le projecteur et le micro.
Donc, ces détails, ne les installent que quand tu es certains à 100%.
L'installation des batteries ne posent aucun soucis (page 12 & 13)
Et ensuite arrive le moment tant attendu ....
La mise sous tension (page 13). Ce point là... suis le à la lettre autrement ... sincère condoléance !
Pour terminer, tu dois aller sur le site Altaya France (pas Belgique) pour télécharger le mode d'emploie et aller avec ton smartphone ou tablette, télécharger l'application pour gérer le robot.
Le nom de l'application : "Build your own R2-D2" (De Agostini Publishing) et surtout pas Smart R2-D2.
Je l'ai installé sur ma tablette (Galaxy tab S) et sur mon smartphone (Galaxy S7). Dans les 2 cas, cela fonctionne très bien.
D'accord, l'application est buggé.
Maintenant, le résultat:
Pour les vidéos, il est possible que vous deviez augmenter le volume.
C'est l'initialisation du robot au moment de l'allumage
Il se promène dans ma cuisine
Voilà ce que voie R2D2 avec sa caméra embarqué.
Et pour finir
Une photo prise.
1° Lorsqu'il à démarré, j'ai eu les poils sur les bras qui ce sont redressés ! c'est .... WOAW !
2° Avec le recul, il y a quelques points négatifs:
a) Lorsque tu le fait promener tout seul, les détecteurs ne fonctionnent pas tout le temps.
Le robot est comme "perdu" et tourne en rond.
b) Si le sol est trop glissant (parquet), il n'avance pas.
c) Entre ma chambre et le hall, il y a une petite marche (1/2 cm), il ne sait pas passer.
d) la petite porte, qui cache le sabre laser, reste ouverte.
e) les batteries sont passées de 100% de charge à 36% en moins de 20 min.
J'ajoute, que j'ai fort solicité le robot pour le tester.
f) les fonctions vocales ne fonctionne toujours pas. Je dois tout redémonter et voir où est le soucis.
g) ne t'attends pas à des photos ou vidéo de grande qualité. C'est très brouillon.
3° Les points positifs:
a) lorsqu'il se déplace, il parle. Si tu fait des bêtises (rapprocher et cogner un mur), il râle ou se fâche !
b) tu peux le faire parler ... c'est trop génial!
c) le projecteur. Le support Altaya à dit vrais, il y a bien 2 vidéos différentes projetée.
d) il danse !
Voilà, si tu as besoins d'aide, n'hésite pas.
Pour ton fascicule manquant, va voir sur journaux.fr.