Bonjour a tous, voila un moment que je n'ai rien poster, l'avancement du paquebot a continuer après la période hivernal ( il faisait froid dans mon garage pour poncer!!!), mais c'est reparti depuis le début du printemps, après ponçage et re ponçage, la coque a reçu une couche d'apprêt gris, puis de nouveau séance de masticage, et pour finir une couche d'apprêt blanc.
Dans le série de photo suivante je vais vous montrer le passage jusqu'à la phase actuelle de la coque a savoir, hublot percé, sabords tracé (je suis en train de faire imprimer des sabord en imprimante 3D pour qu'ils soit légèrement saillant de la coque).
j'ai également appliqué une couche de peinture bordeaux foncé sur les œuvres vives pour conserver la ligne de flottaison et ne pas à avoir a la retracer une fois que les œuvres mortes recevront une nouvelle couche d'apprêt blanc après re ponçage.
Après cette première mise sous apprêt gris, j'ai plus l'impression de construire un bâtiment de guerre qu'un transatlantique!!!
traçage d'un quadrillage sur la coque après l'avoir tracé sur le plan pour positionner chaque hublots et sabord avant de les percer
début de placement des ouvertures dans la coque
puis masquage et mise en peinture des ouvre vive (1ere couche qui sera poncé au grès des intervention sur cette zone, barre et quilles anti roulis avant de recevoir la teinte définitive qui je pence sera ce bordeaux très foncé recevant une couche de vernis mat.
Prochaine étape pour l'étrave, retravailler la plage avant dont les cotes mesuré sur le plan sont inférieur a sa position actuelle, mise en place des écubier, perçage des ouverture pour les bites d'amarrage. encore pas mal de boulot en perspective!!!!
la suite au prochain numéro......