Bonjour, je commence ce nouveau post concernant le début de construction du France de chez new maquette au 1/200. pour quoi le France, j'aime les transatlantique et ayant déjà en chantier un Normandie a la même échelle qui est en stand by, j'avais dans un premier temps pensé m'y remettre mais une connaissance m'avait dit que mon ancien dealer de bois a la découpe avait arrêté en arrivant dans ses nouveau locaux, du coup je me suis tourné vers un kit pour m'y remettre , après avoir reçu le kit en allant a la recherche d'un chantier, voila que je vais au culot demander pour quoi ils avaient arrêté de faire du bois a la découpe!! et la surprise ils en font toujours donc le Normandie revient sur la scène!!! pas pour tout de suite mais je me dit que quand les deux coques seront au même niveau d'avancement pourquoi ne pas en profité pour mastiquer et ponce Normandie!! on verra!!!
pour l'instant voici le France. début de mise en chantier, pour commencer aujourd'hui j'ai préparé le chantier et la quille!! test des couple a blanc!! pour la quille j'ai réduit comme précisé dans la notice la partie arrière de la quille mais une interrogation ce pose,, j'ai tracé la ligne de flottaison sur chaque couple mais les couple 3 2 1 et 0 sur l'étambot en place la ligne de flottaison tracé sur eux est beaucoup plus basse que prévu, elle devrait ce trouver a 5cm du chantier!!!! nulle part dans la notice qui est succinctes ne parle de cela, je pencherais pour les caller pour arriver a la bonne hauteur de ligne par rapport au chantier, ceux qui on déjà réalisé ce kit peuvent ils me donner leurs idées sur l'affaire....
pour l'instant voici le France. début de mise en chantier, pour commencer aujourd'hui j'ai préparé le chantier et la quille!! test des couple a blanc!! pour la quille j'ai réduit comme précisé dans la notice la partie arrière de la quille mais une interrogation ce pose,, j'ai tracé la ligne de flottaison sur chaque couple mais les couple 3 2 1 et 0 sur l'étambot en place la ligne de flottaison tracé sur eux est beaucoup plus basse que prévu, elle devrait ce trouver a 5cm du chantier!!!! nulle part dans la notice qui est succinctes ne parle de cela, je pencherais pour les caller pour arriver a la bonne hauteur de ligne par rapport au chantier, ceux qui on déjà réalisé ce kit peuvent ils me donner leurs idées sur l'affaire....