bonjour a tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté de point étape sur la construction du France, finalement après un long moment de réflexion, d'indécision, prise de renseignements, merci CALPE!! et surtout de blocage sur les cheminée, c'est reparti!!!
voila quelques photos de l'avancement relativement de ce qui pouvait paraitre pourtant simple a réaliser par rapport au reste du navire!!! la cheminée, mais le kit de chez new maquette pose quelques problème de qualités des matériaux!!!!
J'ai d'abord procédé a la mise en place du conduit d'évacuation du fumigène sur l'âme en bois de la première cheminée, en fait la second sur le navire, la cheminée arrière. mise en place des demi coque ABS fourni, après fabrication et mise en place de la baignoire supérieur, je poste a peine ces élément mis en place, il reste pas mal de travail, dégrossissage, mise en place des ailerons…. la colle est a peine sèche.
essai sur le roof:
reste encore pas mal de boulot!!!! surtout que je me suis rappelé apres collage que je n'avais pas fait l'ouverture des grilles de ventilation!!!!