La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bismarck Revell Premium 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
jeanbauduen
horos
Lostiznaos
Sang-Plomb
Flash
bgire
belgo
dewoitine
PLEF
amiral 71
Renaud.
Tamiya 94
dakota59
LA VEILLE
bilou06
Nicolas42
Pollux
32Dundee
Pierre66
Pelikan
Poupou33
Rygain
denis25
papi45
Gianluca
Dagornson
Yuth
lionel45 †
32 participants

descriptionBismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 EmptyRe: Bismarck Revell Premium 1/350

more_horiz
denis25 a écrit:
Je viens de retrouver dans ma documentation cette photo et la couleur de la cheminée ne laisse guère de doute, ça a la couleur de l'aluminium

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 507295BismarckClassBattleshipsVol3Bismarck25p8

mais là on est sur la version de sortie des chantiers...

La cheminée n'a pas eu le temps de se salir...

sur cette photo (a priori de 1941), elle n'a pas l'air très alu...
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 9ce18810

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionBismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 EmptyRe: Bismarck Revell Premium 1/350

more_horiz
et sur celle là de mars 41, j'ai l'impression que la "base" de la cheminée est blanche...
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 6605d111

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
sur celle là par contre, la couleur semble bien être alu...
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 457aa9f4668dea1c1426406daa208e67

mais il a l'air haut sur l'eau, et vu la livrée gris clair, je dirais donc fin 1940 pendant ses essais

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Les quelques photos en ma possession où l'on voit le haut de la cheminée du Bismarck Wink

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 01_smo10

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi10

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi12

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi15

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi13

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi14

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Gallbi11

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Photo014

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Photo015

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Photo016

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Photo111

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 Ship_b10

more_horiz
au vu de toutes ces photos, je dirais qu'elle est bien couleur alu pendant ses essais et jusqu'à son départ pour le Grimstadfjord (à côté de Bergen) ensuite c'est moins sur...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Merci à vous tous les amis pour ce partage de doc  cheers j'y trouve mon bonheur  study et je pense que je ne suis pas le seul Razz Concernant la cheminée je vais la faire Alu  Very Happy et toutes ces photos vont m'aider dans les détails du pont et du château mais aussi sur les aériens  Wink
J'ai un peu avancé sur le "bébé" j'ai réalisé les radars et commencé un peu du château  Rolling Eyes je suis un peu partout à la fois mais ...... Tu mets le doigt et Hop  Razz Razz et de toute manière ce qui est fait n'est plus à faire  Razz
Quelques tites photos  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 376799DSCN7680Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 28723410

Mon poseur de colle en étiré (infatigable  Razz)
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 291662DSCN7685Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 29166210

Et voila 3 radars
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 774685DSCN7686Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 77468510

Le télé-pointeur , son mat et son radar
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 553001DSCN7687Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 55300110

Alors là ATTENTION  :twisted: :twisted: il y a une erreur sur les references de pièces de PE les pièces 363,364 sont représentées 2 fois pour des endroits différents....... Je me suis fais avoir :twisted:  Pour ceux qui vont le monter et ceux qui l'on sur stock noté dans un coin le tit problème Wink 
  Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 870585DSCN7689Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 87058510

et pour la 462 il faut coupé un retour de rambarde
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 871574DSCN7691Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 87157410

Le problème après l'erreur de references  Rolling Eyes
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 644683DSCN7693Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 64468310

Voila après peinture cela ne ce verra plus  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 400206DSCN7697Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 40020610

Ne cherché pas sur le plan elles n'y sont pas  pale heureusement elles sont sur la PE  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 492972DSCN7694Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 49297210

Voila voila les amis  Very Happy A bientôt et bon montage à tous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 17:50, édité 2 fois

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel, je t'ai envoyé un MP pour d'autres photos utiles.... drunken

more_horiz
D'accord avec Yuth, je dirais alu au début et blanche avec le camo baltic,
très belle avancée Lionel!
Christian

more_horiz
Bravo Lionel! toute cette PE est bien ajustée et d'une grande finesse, telle les antennes radar
 Bonne suite
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci J Christophe  Very Happy à toute en MP 
Merci les amis  Very Happy Snake, Serge, Christian et Michel Je vais partir sur alu+blanc  Wink
Bonjour belgo  Very Happy tu parles des cache Tam ... ils protègent les ponts en bois ,les petits morceaux de pont sont positionnés dans les creux de la planche des ponts principaux  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
belgo a écrit:
...j'ai simplement collée cette partie après peinture tout simplement (kit Pontos)... ca évite le masquage très fastidieux...

Soulagé de constater que je ne suis pas seul dans l'Univers Very Happy . Pour ma part je peins l'ensemble en plastique, puis je pose dessus le pont en bois, puis les bastingages déjà peints. Les zones brillantes dues à la colle sont masquées avec une légère couche de vernis mat.
Pour la dernière génération de ponts, de seulement 0,12mm d'épaisseur (Infini Models) il est même nécessaire de peindre le plastique sous le bois car celui-ci est plutôt transparent et la -mauvaise- couleur se verrait dessous.

Chacun a sa méthode. J'en vois beaucoup sur ce forum qui arrivent à tout assembler et ensuite tout peindre sans dépasser : je ne sais pas faire ainsi, chapeau !

Magnifique travail mon Lionel... mais après ton Tenryu ce doit te paraitre une partie de plaisir, non ?
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Rein de fastidieux mon cher belgo Very Happy je pose mes caches avant (voir photo ou un tit pas à pas sur le Nagato) et après sur la pièce et je les garde jusqu'au derniers moment avant la pose des échelles Mais il m'arrive aussi de faire comme vous deux  Very Happy là ce n'est pas le cas car j'ai une grosse PE qui vient autour et aussi de la peinture (Norvège oblige)je prefere prévenir que guérir Razz Razz 
Oui mon Bruno cela change avec le Tenryu Very Happy mais curieusement je m'aperçois que je suis plus alèse avec de la PE 1/700 que celle ci va comprendre mon ami Rolling Eyes Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Haaa les camouflages!
Tout un art! le camouflage baltic n'est pas le plus difficile, par contre, la moindre erreur se voit! C'est pourquoi quand j'ai monté le Bismarck, puis le Prinz Eugen, j'ai commencé part peindre la coque, puis au fur et à mesure les superstructures. C'est plus facile pour éviter un éventuel décalage du camo. Chacun sa méthode! Wink
Christian

more_horiz
Razz Razz Razz  et bien moi mon cher Christian après concertation avec moi même Rolling Eyes  j'ai pris l'option inverse je commence par les structures pour finir par la coque Pourquoi me diras tu scratch Parce que sur les photos l'on vois bien le passage dans la structure (hublots,grille,artillerie et autre ) alors que je n'ai aucun repère sur la coque pour me donner le départ et l'angle du camo 
belgo pour la peinture je montre comment moi je fais en début de post sur la cheminée et pour les ponts les petits morceaux  je les pause souvent avant peinture

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45Merci à vous tous les amis pour ce partage de doc  cheers j'y trouve mon bonheur  study et je pense que je ne suis pas le seul Razz Concernant la cheminée je vais la faire Alu  Very Happy et toutes ces photos vont m'aider dans les détails du pont et du château mais aussi sur les aériens  Wink 
J'ai un peu avancé sur le "bébé" j'ai réalisé les radars et commencé un peu du château  Rolling Eyes je suis un peu partout à la fois mais ...... Tu mets le doigt et Hop  Razz Razz et de toute manière ce qui est fait n'est plus à faire  Razz 
Quelques tites photos  Very Happy

Tu m'étonnes!!! c'est le post à ne pas manquer un vrai didacticiel

more_horiz
Quelques tites réponses mon cher belgo Very Happy ..... Sur les rambardes supérieures de la cheminée elles y sont sur la PE du kit 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 863527DSCN7698

Pour les échelons de coques comme pour les volets de hublots, les portes  absent sur le Revell je pompe sur mon set Tam comme je l'indique en début de post  Le kit Revell est très pointu sur l'artillerie , les grues ,les mats et à voir pour la suite Rolling Eyes mais je me sers aussi du kit Tam pour les manques sur le Revell
Quand à la phase "modus operandi" je suis comme toi je pars à l'aventure totale bounce  Voila ou j'en suis mon cher belgo  Wink 
Demain je ferais des photos comme à mon habitude sur l'avancement du "bébé"  Razz

Merci mon cher Poupou33 Very Happy  mais c'est ma manière à moi de faire chacun de mes montage ..... Le pas à pas  Razz avec toutes les erreurs à ne pas faire  Razz Razz merci de suivre  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci mon cher Snake pour ta méthodologie qui n'est pas loin de la mienne (du haut vers le bas) Very Happy  
Merci belgo mais je ne vois pas  scratch j'ai bien celle du pourtour de cheminée mais pas de rambardes les seules qu'ils me manquent sont les deux petites en tète de cheminée  Rolling Eyes

J'ai un peu bossé sur le "bébé" et principalement sur une pièce PE du hangar  Rolling Eyes elle est petite mais costaud  :twisted: 60 pièces pour 4 cm2 ...... musique douce et relaxation obligatoire  Razz Razz 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 32434010

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 49702210

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 83014610

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 90500910
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 324340DSCN7704
Voila voila en attente pour peinture 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 847841DSCN7710Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 18268510

et justement sur la peinture   bounce  je trouve mon gris principal un peu trop foncé Rolling Eyes  le bateau risque pour moi d’être un peu sombre comparé aux photos d’époques J'envisage de refaire le gris de la cheminée en plus clair pendant qu'il en est encore temps ...... quand pensez vous les amis  scratch Voila voila bon montage à vous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 18:14, édité 2 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir mon copain

Un petit coucou de vendée et je continu de suivre ton montage.il est tip top ,cela me rappel le mien et ton travail est d'une finesse extra.
Amitiés mon ami
Maintenant apéro

Eric

Rico

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 4 15_210

more_horiz
MAGNIFIQUE !!!
Je suis très loin d'avoir ton talent et franchement je pense que je n'arriverai jamais à ton niveau de travail...ça me donne une envie de "démotivation"...comment lutter ???
Je continue à te suivre...pour le "fun",BRAVO ! cheers !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: