En ce premier Mai je vous adresse à tous un tit brin de muguet virtuel pour qu'il vous apporte joie et bonheur
Je vous remercie de suivre ce tit montage avec moi
et je vous propose la suite
mais avant je remercie
bilou06 pour son suivi
Merci Denis pour l'info j'ai l'ensemble des fils en EZ et en USCHI que j'avais essayé sur le Tenryu 1/700 mais échelle trop petite pour moi je compte bien en faire une partie sur le Bismarck
Merci nicolas pour ton passage
Snake je te rassure pour le Humbrol 71 le mien est en bois
Pélikan tu as raison la PE est un peu :twisted: en plus il faut aussi "charcuter" la bête et un bon classique est déjà un montage pointu
Oui YUTH pour moi le premium est à 6/7 en difficultés
Merci Jérôme pour ton suivi
J'ai fini la cheminée reste plus qu'a passer un vernis pour uniformiser l'aspect de l'ensemble
déjà je vous signale que ce modèle demande à être "charcuté" pour la mise en place de la PE
qui dans son ensemble et jusqu’à présent est top....... Sauf la rambarde de la passerelle principale qui pour moi m'a "eclatée" dans la pince :twisted:
La base de la rambarde est large et fait comme une lame ressort au pliage et les trois tits fils horizontaux n'on pas résistes à la torsion ....... Le pliage de la base force le haut à entré a l’intérieur et casse :twisted: j'ai donc mis la PE Tam pour cette passerelle
J'ai commencé à vieillir un peu les ponts et j'ai commencé les structures car la version "Norvége" m'oblige (pour la peinture) à avoir le château avant "charcutage" comme la cheminée
et bien sur je suis toujours sur l'artillerie et la coque. Un montage comme celui ci m'oblige à changer pour que cela reste un plaisir
Place aux photos
Les différentes étapes de la cheminée
Charcuterie
Effacement des gravures , bouchage,ponçage et tit essai de peinture
Le fond est fait
Le ponts
Début des structures et bien sur "charcutage"
Absentes sur la PE Revell je pose les volets et les portes en Tam et les échelles via boite à rabiot
Voila voila les amis ma tite avancée
hors mis la rambarde ..... Que du plaisir
à bientôt et bon montage à vous
Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 17:31, édité 2 fois
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel