La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bismarck Revell Premium 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
jeanbauduen
horos
Lostiznaos
Sang-Plomb
Flash
bgire
belgo
dewoitine
PLEF
amiral 71
Renaud.
Tamiya 94
dakota59
LA VEILLE
bilou06
Nicolas42
Pollux
32Dundee
Pierre66
Pelikan
Poupou33
Rygain
denis25
papi45
Gianluca
Dagornson
Yuth
lionel45 †
32 participants

descriptionBismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 EmptyRe: Bismarck Revell Premium 1/350

more_horiz
Bonsoir Lionel,
Désolé mais c'est pas fini le copiage, car pour le Bismark je vais te suivre au millimètre (j'envisage la version 1941). Pour l'HIKAWAMARU j'ai choisi la version bateau de croisière, en parcourant le site OUPS je l'ai trouvé assez sympa, ça change un peu. Par contre je n'ai pas vu de post sur ce navire.

ça démarre bien la grue, je me régale.

philippe

descriptionBismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 EmptyRe: Bismarck Revell Premium 1/350

more_horiz
Bonsoir mon cher Philippe "Poupou33"  pour le post  tu vas dans "recherche" tu tapes "Hikawa" et tu choisis  Razz Razz et si tu as besoin de renseignements ou autre sur ton "Maru" ou "Aka" tu me fais un tit MP je suis toujours dispo pour les amis du forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ah,ça "démange grave" Exclamation 

Les grues sont bien faites,félicitations Exclamation 

Le reste sera à l'avenant j'espère,ça va faire un très beau "gris",je le sent bien; sourire !

more_horiz
Excellent début de montage... le niveau est déjà très élevé et me laisse rêveur... drunken

more_horiz
Bonjour les amis et merci de me suivre dans cette aventure  Very Happy Merci Pelikan, J Christophe,Mike et Snake pour vos coms  Wink
Des tites nouvelles du montage  Very Happy déjà la PE Revell est d'excellente qualité et d'une précision  :twisted: certaines pièces sont ci petites que je ne peux les attraper   Sad entre autre les pédales des deux 20mm sur trépied 2 on joué à la puce et les deux autres restaient sur la pince :twisted:  il faut dire quelles ne font qu'un demi millimètre de long   Rolling Eyes
Mais des photos valent mieux qu'un long discourt Very Happy  alors place aux photos  Wink 

La 2eme grue à rejoint sa sœur dans la boite 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 546249DSCN7561

Même ma plieuse est limite pour certains pliages 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 834247DSCN7594

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 374238DSCN7595

Les 8 tourelles de 105mm
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 723541DSCN7596

Un peu de charcuterie
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 204335DSCN7599

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 777239DSCN7600

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 360151DSCN7603

Et voila dans la boite  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 353487DSCN7606

Les 6 tourelles de 150mm
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 432720DSCN7608

Encore du charcutage
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 532748DSCN7607

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 457194DSCN7630

Et voila une boite de pleine  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 273445DSCN7631

Les fameuses 20mm sur trépied sans leurs pédales  Crying or Very sad
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 887518DSCN7615

C'est petit  Rolling Eyes
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 729182DSCN7616

Apres 2H Rolling Eyes  rien à voir avec le plastique 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 415644DSCN7617

Côté gauche
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 441868DSCN7619

Côté droit
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 232678DSCN7620

Et d'une  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 593498DSCN7622

Et de deux  Razz
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 197263DSCN7624

Je commence les 4 tourelles de 380mm  Very Happy
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 721896DSCN7632

Pour le bateau j'ai un peu avancé il est enduit ,lesté avec 400g de plomb et son socle est prêt Encore beaucoup de préparation sur la coque mais cela avance tranquille  
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 629659DSCN7634

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 843762DSCN7635

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 174697DSCN7638

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 789454DSCN7633

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 448061DSCN7637

Voila voila les amis  Very Happy un kit qui me plait beaucoup  cheers par sa qualité reste bien sur la suite..... Razz Razz
Bon montage à vous les amis et à bientôt Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
houaoo!  tu chômes pas.  question bête: le leste c'est pour la stabilité de la maquette?

philippe

more_horiz
Bonjour mon copain

Et ben comme le dit "poupou33",tu ne chôme pas.
Si ça continu tu va l'avoir terminer avant que je mette le mien a l'eau lol! lol! lol! lol!

En tout cas il est splendide,et le très très petit travail est géantissime

Amitiés mon ami
Eric

Rico

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 15_210

more_horiz
ah ouais quand même ! ca envoie du lourd ! Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 198030039

Pour le coup, la PE revell est vraiment superbe, et a donne l'impression de ne pas etre trop souple

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Lionel,

jed écouvre ce chantier que je vais suivre avec intérêt

more_horiz
Bonjour à tous,

Très finement monté tous ces petits détails. Bravo pour ce montage.

J'attaque ce jour, le montage du Bismarck au 1/350ème avec le kit PONTOS. A regarder les photos de ton montage je pense que Revell a passé un partenariat avec Pontos. Car se sont les même pièces et montage.

Première mauvaise surprise pour moi : PONTOS a prévu le remplacement de l'ensemble des paroies verticale par des pièces en PE détaillées (Voir photo ci-dessous). Mais toute les portes sont fermées. 

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 35022f10

Sur ton kit Revell est-ce la même chose ?

Merci d'avance de ta réponse.

Bien amicalement.
Alain.

Dernière édition par NOVA73 le Mer 26 Avr 2017, 15:13, édité 1 fois

more_horiz
Salut, cela faisait un petit moment que je n'etais pas venu voir ton superbe Bismarck, et bah je ne suis pas déçu du retour sur ton sujet. C'est super propre. Ca donne envie de s'y attelé aussi !! Vivement la suite  cheers

more_horiz
Ton Bismarck commence sérieusement à me donner des sueurs froides, je me demande à quel moment je vais craquer, le commander.... tellement, il est superbe, (enfin réalisé par toi)
Il me reste une toute petite longueur d'avance, c'est la couleur des œuvres vives de la coque, je suis le seul à avoir suivi la couleur officielle de la Kriegsmarine, le ROUGE BRIQUE MAT affraid cheers

more_horiz
papi45 a écrit:
Bonjour mon copain

Et ben comme le dit "poupou33",tu ne chôme pas.
Si ça continu tu va l'avoir terminer avant que je mette le mien a l'eau lol! lol! lol! lol!

En tout cas il est splendide,et le très très petit travail est géantissime

Amitiés mon ami
Eric

t'as raison, moi j'ai à peine ouvert la boite du mien.  Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 178029134

more_horiz
Bonjour les amis  Very Happy je répond dans l'ordre de vos demandes  Razz
Merci Philippe pour ton passage, je leste tous mes modèles 1/700 comme 1/350 pour avoir une sensation plus réaliste entre les mains car pour moi avoir un modèle "lourd" demande une manipulation plus douce  Rolling Eyes essaye pour ton prochain et je suis sur que tu deviendras membre du club  Razz Wink
Coucou mon copain et viiii moi je ne travail plus  Razz Razz Razz donc je bosse  Razz Razz Razz entre autre sur tes classeurs "Bismarck" et la camo "Norvège"  Wink
Bonjour Rémi le kit est sublime de finesse mais je pense que tu le sais  Very Happy et pour la PE elle est juste tip top serte petite et fine mais rigide donc relativement facile à travailler et autorise des reprises en cas d'erreurs de pliage "tout est relatif"  Rolling Eyes
Merci Nicolas de suivre ce montage  Wink
Bonjour Alain  Very Happy pour répondre à ta question non je n'ai aucune PE de cloisons de structure (voir photos) 
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 119290DSCN7639

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 430004DSCN7640

c'est pour cela que je cannibalise ma PE Edouard/ Tam pour rajouter des volets de hublots et des portes PE ouvertes et fermés entre autre  Very Happy Bon démarrage à toi  Wink

Bonjour mon Ami sourire le seul compliment pour moi est que tu passes mon Serge  Very Happy Je te fais un MP pour notre RdeV  Wink

Merci Rygain pour ton passage et ton intéressement à ce montage  Wink

Bonjour Denis te connaissant tu vas craquer  Razz Razz Il est magnifique mais il à une PE du  :twisted: pour la peinture de la coque je pars sur un TS33 de chez Tamiya (j'ai en stock) Nippons oblige  Razz mais rien de définitif encore  Rolling Eyes Je passe régulièrement sur tes montages pour voir certains détails   Merci de suivre  Wink

Dernière édition par lionel45 le Mer 26 Avr 2017, 16:52, édité 1 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
on sait qui a fait la PE ?

Par rapport aux autres marques, elle a l'air tout aussi précise, mais plus rigide et donc facile à manipuler...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Non Rémi je ne connais pas l'origine mais Alain dit que c'est de la "Pontos" et pour la manipulation elle est superbe  Wink

Tu me fais bosser mon cher Snake  Razz pour la peinture je pars sur la base des références suivantes mais rien d’arrêté car je ne suis pas encore au stade "Peinture"  Very Happy

Revell
A 57 = XF53
B 88 = 71 Humbrol
C 92 = X12 ou XF28
D 57/76 = XF53
E 36/83 = TS33
F 05 = XF2
G 09 = XF1
H 36 = XF7
I 48 = Vert Vif (feux de signalisations)
J 78 = XF 63 ou 72 Revell
L 76/57 = XF 66
M 99 = X10
N 85/37 = XF9 ou XF64

Les couleurs K,O,P,Q,R,S et T ne sont pas pour la version "Norvège"
Voila j’espère avoir répondu à ta question mon cher Snake  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Même si ce n'est pas mon type de marine ni même l'échelle, sache que je regarde ton montage avec beaucoup d’intérêt car j'aime ta façon de travailler...Félicitations !

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonjour les amis  Very Happy je répond dans l'ordre de vos demandes  Razz  

Bonjour Denis te connaissant tu vas craquer  Razz Razz Il est magnifique mais il à une PE du  :twisted: pour la peinture de la coque je pars sur un TS33 de chez Tamiya (j'ai en stock) Nippons oblige  Razz mais rien de définitif encore  Rolling Eyes Je passe régulièrement sur tes montages pour voir certains détails   Merci de suivre  Wink

C'est justement cela qui est inquiétant, j'en ai quand même réalisé 5 et certains vont avoir envie de m'envoyer des gros types en blouses blanches pour m'enfermer;  mais si je trouve le Scharnhorst de chez Dragon, je ne le ferais peut-être pas.
Et puis que tu passes sur mes montages te permet aussi de voir ce qu'il ne faut parfois pas faire.... affraid
Pour la couleur le TS33 Tamiya en rouge sombre se rapproche bien de la bonne teinte, Revell conseille un mélange de Rouge Carmin à 75% et  rouille mat à 25%, ce qui au final correspond au Humbrol 70 que j'utilise.
Cela ne tient pas compte de l'utilisation évidemment de l'aérographe, la peinture Tamiya étant plus fluide, donc peut-être plus adaptée pour cet équipement.
Quand tu fera tes haubans, pense au fil élastique en 0.25mm, c'est incomparable d'utilisation.
Rassure toi, c'est un plaisir de te suivre. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
comme Gilles ..pas ma tasse de schnaps ..mais je passerai régulièrement voir ton montage qui est bien parti  cheers cheers
bonne continuation
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Interessant tout ça et je suis ton chantier avec grand plaisir.
Mais je pense que si je me lance sur un Bismarck au 1:350 je ne partirai pas sur la Prémium Edition,je resterai plus simple en ajoutant juste un peu de P.E parce que la P.E du tien pour moi c'est Embarassed 
J'ai tellement de mauvais souvenirs...!!!!
BRAVO en tous cas,du bosse comme un chef Exclamation Exclamation 
Very Happy !

more_horiz
c'est sur qu'en terme de niveau, l'échelle revell n'allant que jusqu'a 5 on serait plutot sur du lvl 6 voire 7...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
En ce premier Mai je vous adresse à tous un tit brin de muguet virtuel pour qu'il vous apporte joie et bonheur  sunny
Je vous remercie de suivre ce tit montage avec moi  Very Happy et je vous propose la suite  sourire mais avant je remercie 
bilou06 pour son suivi  Very Happy
Merci Denis pour l'info j'ai l'ensemble des fils en EZ et en USCHI que j'avais essayé sur le Tenryu 1/700 mais échelle trop petite pour moi je compte bien en faire une partie sur le Bismarck   sourire
Merci nicolas pour ton passage
Snake je te rassure pour le Humbrol 71 le mien est en bois  Razz
Pélikan tu as raison la PE est un peu  :twisted: en plus il faut aussi "charcuter" la bête  et un bon classique est déjà un montage pointu  Wink
Oui YUTH pour moi le premium est à 6/7 en difficultés 
Merci Jérôme pour ton suivi  Wink

J'ai fini la cheminée reste plus qu'a passer un vernis pour uniformiser l'aspect de l'ensemble  Very Happy  déjà je vous signale que ce modèle demande à être "charcuté" pour la mise en place de la PE  Rolling Eyes qui dans son ensemble et jusqu’à présent est top....... Sauf la rambarde de la passerelle principale qui pour moi m'a "eclatée" dans la pince  :twisted: 
La base de la rambarde est large et fait comme une lame ressort au pliage et les trois tits fils horizontaux n'on pas résistes à la torsion ....... Le pliage de la base force le haut à entré a l’intérieur et casse  :twisted: j'ai donc mis la PE Tam pour cette passerelle  Very Happy
J'ai commencé à vieillir un peu les ponts et j'ai commencé les structures  car la version "Norvége" m'oblige (pour la peinture) à avoir le château avant "charcutage" comme la cheminée  Wink et bien sur je suis toujours sur l'artillerie et la coque. Un montage comme celui ci m'oblige à changer pour que cela reste un plaisir  Razz
Place aux photos
Les différentes étapes de la cheminée

Charcuterie  Razz
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 464772DSCN7641Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 46477210

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 96728210

Effacement des gravures , bouchage,ponçage et tit essai de peinture 
Le fond est fait  Rolling Eyes
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 50950210

Le ponts
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 358595DSCN7669Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 27868010

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 35859510
Début des structures et bien sur "charcutage"
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 649952DSCN7667Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 23448410

Absentes sur la PE Revell je pose les volets et les portes en Tam et les échelles via boite à rabiot
Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 798916DSCN7677Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 32578210

Bismarck Revell Premium 1/350 - Page 2 900423DSCN7676

Voila voila les amis ma tite avancée  Very Happy hors mis la rambarde ..... Que du plaisir  cheers à bientôt et bon montage à vous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 17:31, édité 2 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
+1 avec Serge concernant la cheminée.. en plus, avec un choix de camouflage qui ne facilite pas la tâche... cheers

more_horiz
Salut mon Lionel.

Et ben... Tu continues à faire fort mon ami.
On se régale, vautrés dans le canapé... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée.

more_horiz
oui, il montait jusque là Wink

Pinaise que c'est joli sourire

je me le garde au chaud pour plus tard, quand je saurais bien maitriser la PE (enfin, mieux que maintenant)

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: