Bonjour, je pense que ces photos proviennent de rassemblement de collectionneurs.
Il y a beaucoup de Jeep restaurées.
Je me souviens à l'époque de mon service militaire, nous avions fait une halte dans une caserne où étaient entreposées des dizaines de Jeep pour la réformes.
Et au moment du débarquement les américains sont venus avec leurs pièces détachées conditionnées pour être maintenues en état pendant longtemps.
J'ai vu des moteurs dans des conteneurs étanches dans des dépôts logistiques.
Ensuite il y a eu des refabrications, même en France.
L'originale est la Willis.
Pour les photos il y a comme relevé quelques incongruités comme les sangles sur la première photo
ou la fixation des roues sur la secondes photo (à comparer avec la Jeep au second plan).
Modèle en cours : La Toulonnaise
Il y a beaucoup de Jeep restaurées.
Je me souviens à l'époque de mon service militaire, nous avions fait une halte dans une caserne où étaient entreposées des dizaines de Jeep pour la réformes.
Et au moment du débarquement les américains sont venus avec leurs pièces détachées conditionnées pour être maintenues en état pendant longtemps.
J'ai vu des moteurs dans des conteneurs étanches dans des dépôts logistiques.
Ensuite il y a eu des refabrications, même en France.
L'originale est la Willis.
Pour les photos il y a comme relevé quelques incongruités comme les sangles sur la première photo
ou la fixation des roues sur la secondes photo (à comparer avec la Jeep au second plan).
Modèle en cours : La Toulonnaise