superbe
Fred P. a écrit:C'est le capitaine qui dort devant la table à compas ?
Cédric a écrit:Bonsoir Gilles,
Un peu déprimant ton montage:
D'abord on passe son temps à chercher en vain une remarque (plutôt constructive) histoire d'apporter sa pierre à l'édifice,
ensuite on passe son temps à chercher (en vain) un qualificatif ou superlatif qui n'a pas encore été employé cent fois par les autres membres du forum pour dire que c'est vraiment bien.
ofencer29350 a écrit:En fait si il y a un détail choquant,la maille des caillebotis est trop large,mais je suppose que ce sont ceux du kit?
Ekis a écrit:De retour chez moi, je n'ai bien sûr pas trop avancé sur le Victory. Mais j'avais emporté quand même les 2 dernières chaloupes à monter pour les bossoirs arrières babord et tribord.
Elles sont maintenant toutes faites...
Par ailleurs, j'avais commandé 2 petites choses imprimées en 3D aux Pays Bas à l'échelle 1/84 pour comparer avec ce que j'avais :
Les fanaux du Victory et la table à compas.
Et bien il s'avère que les fanaux du kit sont 2 fois trop gros par rapport à la réalité (ce que je soupçonnais, les fabricants optimisent les pièces entre les kits...), et l'impression en 3d restitue par ailleurs le volume en perspective de la lanterne.
Je vais donc conserver pour une autre maquette les 4 fanaux AL et mettre ceux de chez Shapeways.
La table à compas que j'avais faite est également surdimensionnée... Je verrai pour m'en servir peut être sur un autre bateau avec une échelle correspondante.
Ekis a écrit:
Là, tout de suite, je suis sur les gambes de revers. Je viens d'ailleurs de découvrir qu'un fil de laiton passé à la machine à fourrer avait un look identique aux gros cordages, mais en plus était très pratique... Je n'avais jamais essayé !