La suite du gréement...
Forcément, va falloir entrer un peu dans les détails avec tous ces fils. Mais si ça peut aider, alors je montre !
Pour le moment, je me concentre sur le mât de misaine pour être sûr du look que ça donne.
Et en premier, avant les haubans, il faut fourrer un peu quelques bouts.
Le retour donc des machines, en particulier la 1ère pour réaliser tout ça.
Contrairement à ce que j'avais fait sur La Flore en choisissant les couleurs des fils, cette fois, j'ai décidé de faire plus dans le traditionnel. Prendre que des fils de couleurs naturelles, et appliquer soit une teinte pour simuler le goudron, soit passer au vieillissement... quelques tests :
Ensuite, on passe au montage des "quelques" poulies et les caliornes (ceux qui pendent sous la hune) :
Enfin, gros boulot avec les haubans et leurs alignements. Puis teinture à l'encre de Chine pour avoir des nuances, contrairement à un fil noir de base.
Pour finir, une petite chose supplémentaire avec la fabrication des rateliers de beaupré.
Cette fois, au lieu de tout tailler dans une baguette, j'ai choisi de coller 5 poulies en série sur une petite bande de 2x0.5 invisible. Ils seront collés de chaque côté du support de la passerelle. Après tout, j'ai des poulies qui sont bien faites, autant s'en servir !
Dernière édition par Ekis le Mar 26 Nov 2019, 00:24, édité 2 fois