Un petit point peinture...
Et oui, j'ai pas mal avancé la peinture, même si je fais toujours tout pour retarder cette étape...
Il faut quand même s'y mettre...
Les couches de bases sont bien avancées!
Après examen des photos, je suis parti sur un quatre tons de vert clair/vert foncé/brun et ocre en cherchant des couleurs assez claires et plutôt désaturées dans ma manière de voir la peinture "grande guerre"...
Avec une seule et unique photo de la classique première couche gerbante :
A la troisième couche cela rend tout de même un peu mieux j'espère :
Je n'ai pas tout à fait statué sur le fait de savoir si je pose des liserés ou pas, il est possible qu'il y en ait, mais ce n'est pas évident en fait sur la photo, je pense que comme souvent, ce que l'on voit comme des liserés peu tranchant sont souvent de simples chevauchements de peinture...
J'en suis à la patine qui est bien commencée sur les deux trucs :
Il reste des éraillures, mais je vais rester assez soft, ce n'est pas un char et les équipages avaient largement le temps de bichonner leurs bébés!
Par contre les tirs soulèvement de la poussière, c'est certain!
Comme j'ai besoin de me détendre, je gaspille quelques heures sur le caisson...
Il n'est pas prioritaire pour Saumur et sera sacrifié en cas de gros problème, mais quand même...
Premier essieu avec suspension, freins et boite d'essieu...
J'avais cru naïvement pouvoir recycler du Trump ou de l'Ironside, mais impoosible à la vue des photos, je l'ai dit...
Du coup grosse prise de tête pour me faire quatre boites d'essieu qui aient un vague air de famille avec l'original... Quinze pièces par boite quand même, sans compter les rivets... Une très belle soirée!
Bon, il reste à faire le dispositif du frein à levier et je pense que je m'en tiendrai là pour le châssis : juste ce qui est visible, pas question de pinailler!
Voilà voilà.
Dernière édition par Lostiznaos le Lun 08 Mai 2017, 18:34, édité 1 fois