bonjour a tous
merci Ekis
dommage que cela ne te donne pas envie de monter un richelieu
.
bon cette semaine je n'ai pas eu le temps de bricoler dans la mature, mais par contre cette satanée arme anti aérienne ma tracassé , et je voulais surtout trouver dans mes images sa localisation et surtout son type …….alors ce genre d'exercice est chronophage , mais ma permis d'en sortir quelque chose ….pas tous ce que je voulais , mais cela a tout de même avancé
en premier
après la "première" attaque du 8 juillet , une 8 mm Hotchkiss a été installée a la hâte …..je dois avouer qu'il faut vraiment la chercher
c'est une comme celle ci
c'est un affut terrestre
par contre pour celle qui a été placée la apparemment de manière plus statique après la deuxième attaque du 23 septembre , j'ai trouver trace de son emplacement sur deux autres photos plus exploitable .
en premier celle ci
puis elle ci
bon la c'est clair qu'il s'agit d'un affut AA , enfin au regard du chemin (anti dérapant?)en demi lune au pied de l'affut (flèche verte )par contre pour l'arme ????? je vais partir sur une 8 mm Hotchkiss
et en plus j'ai découvert ce dispositif que j'avais zappé (flèche rouge ) je vais donc réaliser tout cela j'espère ce weekend
j'espère ne pas trop vous embêter avec ces aspect "historique" mais j'aime bien le coté recherche et faire des recoupements pour refaire sortir ou mettre en valeurs de détails oubliés ou simplement évoqués sans preuves , c'est tout aussi plaisant que de coller du plastique ou complémentaire
cheers
Nicolas