bonjour a tous
en repos en ce moment , j'ai pu mettre mes gros doigts dans la toile d'araignée que forme les aériens du Richelieu .après avoir essayé au mieux de déchiffrer les photos en ma possession ,pour pouvoir coller au mieux a la réalité, je me suis aperçu que deux "antennes" double avec des entretoises en forme de cerceaux étaient présentes. rien que pour trouver le "process" puis de le mettre en œuvre ...il ne me fallu pas moins de 1h30 par antennes pour leurs fabrication 2 plus 1 de secours
au départ je suis parti sur l'utilisation d'étiré...j'ai vite abandonné comme il me fallait des fils très fin ils fondaient au collage
donc j'ai utilisé du fil élastique infiny models et des anneaux réalisés en étiré
c'est un peu plus "gros" que ce que j'aurais voulu avoir comme résultat..mais ca le fait tout de même .les antennes ont été faite en fonction de l'étirement prévu (en gros 2.5 cm pour être une fois étirées êtres a quasi 5cm)
voila ce que cela donne sur la bête…..avec le reste sut le mat AR et AV (on le vois moins bien )
voila, il me reste les drisses pour les pavillons et je pourrais passer aux figurines et a l'assemblage final
cheers
Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 23 Mar 2019, 22:37, édité 4 fois