Bonjour à tous,
Voici la suite du montage de mon thonier de Groix : L'installation des préceintes et des listons.
Après avoir marqué les lignes au crayon sur la coque (voir ci-dessus : image DSCN5356 et suite), j'ai pris 4 baguettes en "bété" de 0.6 x 5 mm fournies dans la boite. Ces barrettes en bois sont suffisamment souples pour être légèrement pliées au niveau de la proue et de l'arrière de la poupe sans avoir à les chauffer. J'ai donc utilisé mes pinces pour les maintenir pour les collages.
Je n'ai pas installé ces baguettes d'un seul tenant, mais en 2 parties à partir de la proue (pour une question de simplification du collage) :
- Pour celle du bas, une baguette de 130 mm, puis une seconde jusqu'à la poupe,
- Pour celle du haut, Une baguette de 80 mm, puis une seconde jusqu'à la poupe.
Voici les images de ce montage :
Fixation des préceintes avec les pinces côté bâbord :
- Photo DSCN5362 :
Vue générale des préceintes bâbord installées :
- Photo DSCN5363 :
Vue avant des préceintes bâbord :
- Photo DSCN5364 :
Vue générale des préceintes tribord :
- Photo DSCN5366 :
Vue avant des préceintes tribord :
- Photo DSCN5368 :
- Photo DSCN5367 :
Je m'en tiens là pour aujourd'hui. Je vous présenterai la suite avec les listons très bientôt.
Bonne journée.
Après avoir marqué les lignes au crayon sur la coque (voir ci-dessus : image DSCN5356 et suite), j'ai pris 4 baguettes en "bété" de 0.6 x 5 mm fournies dans la boite. Ces barrettes en bois sont suffisamment souples pour être légèrement pliées au niveau de la proue et de l'arrière de la poupe sans avoir à les chauffer. J'ai donc utilisé mes pinces pour les maintenir pour les collages.
Je n'ai pas installé ces baguettes d'un seul tenant, mais en 2 parties à partir de la proue (pour une question de simplification du collage) :
- Pour celle du bas, une baguette de 130 mm, puis une seconde jusqu'à la poupe,
- Pour celle du haut, Une baguette de 80 mm, puis une seconde jusqu'à la poupe.
Voici les images de ce montage :
Fixation des préceintes avec les pinces côté bâbord :
- Photo DSCN5362 :
Vue générale des préceintes bâbord installées :
- Photo DSCN5363 :
Vue avant des préceintes bâbord :
- Photo DSCN5364 :
Vue arrière des préceintes bâbord :
- Photo DSCN5365 :
Vue générale des préceintes tribord :
- Photo DSCN5366 :
Vue avant des préceintes tribord :
- Photo DSCN5368 :
Vue arrière des préceintes tribord :
- Photo DSCN5367 :
Je m'en tiens là pour aujourd'hui. Je vous présenterai la suite avec les listons très bientôt.
Bonne journée.