Bonsoir,
07/01/2017.Avec les -19°C de cette nuit, l'atelier est un peu frais, je n'y suis donc pas resté longtemps aujourd'hui.
Lafleur a écrit: Je n'ose pas trop intervenir sur ton montage tellement je le trouve formidable, mais sur tes dernières photos les cordages des encres présentent des paquets de colle pas très jolies, si tu utilise de la colle à bois diluée, tu auras le même résultat sans les disgracieux paquets.
Comme déjà dit, remarque très pertinente, Lafleur. J'ai donc essayé autrement. J'ai totalement banni la colle et j'ai fait un simple nœud en repassant le petit fil blanc à l'intérieur à l'aide d'une fine aiguille, c'est nettement plus beau, même si ça reste minuscule.
J'ai également refait l'enroulement du cordage où la colle blanche ne tenait pas et la cyano faisait des taches peu esthétiques. J'ai remplacé par une petite ligature.
J'ai également refait le mât principal qui ne me plaisait pas au niveau de la poulie. Je l'avais fait en deux tronçons et la poulie ne s'ajustait pas parfaitement (c'est très petit et donc pas simple). Je l'ai entièrement refait, en une seule pièce, poulie comprise, toujours sur mon idée de deux couleurs.
Gros plan sur la poulie.
Pendant que j'y étais, en m'aidant d'une astuce trouvée sur ce forum, j'ai préparé la vergue du mât principal.
Bonne soirée.
Thierry