bonsoir
amitiés à tous ce qui m'encouragent sur ce "pas à pas". Bertrand, Romain, JPG, ericalain, joe et Jean-Marc ...
voici comme d'habitude l'avancé du matin. mise en place des 5 poulies et des 3 pitons sur les porte haubans arrières. manip assez simple sauf qu'il faut bien les positionner pour éviter de boucher les sorties de canons et aussi surtout éviter les mantelets de dessus et de dessous.
j'ai utilisé du fil laiton en 0.8 mm. les "cerclages" sont préparés sur table, bien plus pratique, avec une goutte de cyano pour les tenir définitivement bien fermés.
les 10 poulies sont prêtes rapidement en quelques minutes avec la cyano et en plus elle est transparente et ne ce verra plus. j'ai laissé de la longueur pour pouvoir faire un boucle sous le porte hauban.
il n'y a plus qu'à mettre en place sur les deux porte haubans.
collage définitifs sur les deux porte haubans après vérification sur la coque.on peut apercevoir dessous les boucles qui sont également prêtes.
prochaine opération ... préparation des cadénes et là ce pose le problème de suivre ou pas le kit. vu le résultat sur les photos de la doc, la question ne ce pose même pas.
je vais donc faire ces cadénes à ma façon qui ne sera peut être pas très historique. que les puristes me pardonnent ce nouvel écart ... j'ai ressorti mon stock pour voir quel montage je vais pouvoir faire.
sur mon précédent Népo j'avais fait au plus simple. tiges laiton et pointes ... mieux je ne pouvais pas faire, pire surement ... le kit prévoyait des chaines "or" vraiment très grossières.
fabrication des cadenes très simplifiées.
pour un résultat final moyen mais bon elles étaient discrètes et ne se voyaient pas trop.
j'ai quand même fait quelques recherches ... décision des demain je pense. ce montage me plait bien et est apparemment au niveau de mes compétences. les anneaux ou étriers ... c'est bien mais impossible à régler en longueur, comme sur la photo Sergal, quand on veut aligner les poulies au haut des mats.
voilà ... avant cette manip, des avis, conseils ou astuces ... je suis preneur.
CDT
rafael