La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
AMIRAL13
patdxfr
BROMURE
jcbeynarbonne
Guy64
herisson33
Akula
batelier19
andraud 13780
Nicolas42
fabco
brigand 81
16 participants

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

more_horiz
salut a toi jolie maquette bravo du beau travail bonne continuation
Amitiés
andraud13780
Michel

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

more_horiz
bsr bin de toute façon trop tard je les ai peint en noirYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0028

more_horiz
Bonjour à tous quelques lignes plus haut je vous demandais un avis sur la motorisation de mon "BRIGAND" et j'avais trouvé ceux mis en photo pourriez vous me confirmer si ils sont adaptés à ma construction car j'ai l'intention de les commander ce jour avec deux  arbres d'hélice étanche ainsi que les hélices tripales de diam 40 mm,j'attends vos avis sur ce choix en vous souhaitant une exellente journée

more_horiz
Bonjour brigand 81.

Afin de déterminer la motorisation nécessaire, il manque des données:
Quelle taille et quelle masse vas-tu obtenir pour ton bateau ?

J'ai l'impression que c'est un beau bébé qui va faire quelques kilos... et du coup ces moteurs, certes coupleux, vont être un peu limites.

Je me trompe peut-être, il faudrait voir s'il y a déjà eu une réalisation de ce bateau en RC et comparer.

cdt

more_horiz
bonjour oui j'aurais du donner plus de détails il fait 1,30 pour 0,25 de large et 40 de haut et je pense une fois fini il fera je pense environ 8kgs à 10 kgs radio et accessoires compris

more_horiz
batelier19 a écrit:
Nicolas42 a écrit:
Bonjour,

Attention, si j'ai bonne mémoire, l'intérieur des cornières de feux de position doit être peint en noir.

Bonjour tout le monde

Je crois que la réglementation à changer dans les années 70-80 mais avant ils étaient souvent de la couleur du feux.

couleur identique au feu jusqu'en 1975 puis en 1976 couleur couleur noire

more_horiz
bjr oui je les ai peint comme vous dites en couleur noire sur l'intérieur et bien sur rouge et vert en extérieur et merci pour l'info car on ne connait pas tout d'où justement l'intéret de ce forum

more_horiz
Les moteurs conrad vont être un peu faible pour cette maquette.
Pas d'interet de les mettre en 12v ils vont tourner trop vite et chauffer.

Un copain au club avait mis des moteurs d'essuie glace en 1980.
Tu pourrais regarder côté moteur brusless en 3S avec un vitesse de rotation maxi de 5000t/min en 11.1v

more_horiz
brigand 81 a écrit:
bjr oui je les ai peint comme vous dites en couleur noire sur l'intérieur et bien sur rouge et vert en extérieur et merci pour l'info car on ne connait pas tout d'où justement l'intéret de ce forum

ils doivent également noir à l'extérieur, il n'y a que le verre qui est rouge ou vert.

more_horiz
ha bon ils ont noir aussi en extérieur mais si on imagine que le yacht a une quarantaine d'année on peut présumer qu'ils peuvent rester tel quel non,? ou suis je obligé de les repeindre en noir je sais plus là maintenant

more_horiz
bon en fait j'ai recherché et je pense que j'ai cette fois le bon choix
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222378/Moteur-lectrique-Torpedo-800?ref=list
que veut dire le terme 12V/DC
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 22237710
Caractéristiques techniques
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]UNOM [/th][th][/th]
[th]Puissance utile [/th][th]Poids [/th][th]Couple max. [/th][th]Efficacité [/th][th]Régime à vide [/th][th]UNOM [/th][th]Tours [/th][th]Longueur [/th][th]Alim. [/th]
157 W
595 g
92,13 Nmm
61.74 %
9778 tr/min
12 VDC
-
110 mm
7,2 V

more_horiz
un modèle équivalent est moins cher

d/c = tension continue

A/C = tension alternative

Dernière édition par fabco le Jeu 21 Avr 2016, 13:42, édité 1 fois

more_horiz
brigand 81 a écrit:
ha bon ils ont noir aussi en extérieur mais si on imagine que le yacht a une quarantaine d'année on peut présumer qu'ils peuvent rester tel quel non,? ou suis je obligé de les repeindre en noir je sais plus là maintenant

A la rigueur blanc comme le dessus de la cabine mais pas vert et rouge

more_horiz
oui aussi pourquoi pas je vais réfléchir à celà

more_horiz
donc après cablage de mes feux après les avoir repint en blanc extèrieur et noir à l'intérieur je m'aperçois que les ampoules que le site m'a envoyé sont en 3V il m'en renvoie un jeu verte et rouge alors je n'ai que le feux de mat qui s'allumeYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0029
par contre parmi vous qui connaitrait des sites où on peut se procurer des figurines aux échelles souhaitées merci par avance

more_horiz
bon les feux ont été repeints en noir inter et blanc en ext j'ai aussi mis notre beau drapeau FrançaisYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0035
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0033
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0034

more_horiz
oui oui ça je connais le fil le plus court est le + mais je me suis planté ce sont des ampoules et elles n'ont pas de polarité mais en 3V alors que moi je voulais des 6V

more_horiz
brigand 81 a écrit:
oui oui ça je connais le fil le plus court est le + mais je me suis planté ce sont des ampoules et elles n'ont pas de polarité mais en 3V alors que moi je voulais des 6V

Bjr Brigand81,

Si ceux sont bien des ampoules et non des leds et qu'elles fonctionnent en 3V tu peux les mettre en série les deux et les alimenter en 6V.

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Ampoul10

@+
Didier

more_horiz
ça veut dire quoi en série moi l'électricité et moi ça fait deux je n'y connais rien du tout

more_horiz
En série:
Tu branches un fil d'une lampe sur ton bornier positif de l'alimentation, le 2ème tu le relies sur un fil de ta 2ème lampe et le 2ème fil de ta 2ème lampe sur ton bornier négatif de l'alim.

En parallèle:
Tu branches un fil de chaque ampoule ensemble que tu relies au + de l'alimentation. Idem pour les deux autre fils que tu relies au - de l'alim.

J'espère avoir était claire pour toi.

Un petit schéma pour le même prix:  lol!

Montage série:

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 2Q==

Montage // parallèle:
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 2Q==

ou celui là:
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT1JteX2z1Wzp272V-Et8JbTy8jqElpDIw-0LscyIxyZ5KXfLBh7w

@+
Didier

more_horiz
Tu peux aussi mettre une résistance en série avec ton ampoule.Un grain de blé 3v de mémoire 100mA de consommation.
Sous 6V il faut mettre une résistance de 33ohms 0.5w

more_horiz
bjr merci pour ces explications digne de toi bon bin demain je m'en occupe et je vous ferais savoir merci encore à tous donc si j'ai bien tout compris il faut que je les cable comme ceci voir ma photoYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 - Page 2 Dsci0036

more_horiz
c'est cela Wink

more_horiz
Il avance bien et vite ton Brigand...en 4 jours il a changé d'allure
Tu es à la retraite maintenant doucement , doucement  Very Happy   tu vas nous faire un claquage !

Ceci étant, bonne continuation...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: