La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
AMIRAL13
patdxfr
BROMURE
jcbeynarbonne
Guy64
herisson33
Akula
batelier19
andraud 13780
Nicolas42
fabco
brigand 81
16 participants

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 EmptyYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

more_horiz
bjr de jean michel de Graulhet dans le Tarn ;  je me suis remis à la finition de mon bateau commencé il y a quelques années c'est le fameux "BRIGAND" je viens de ressuivre toute la coque ; ça va, après l'avoir testé, elle est bien étanche mais maintenant je bloque car au fil des années je ne possède plus les plans je les cherche toujours je vous mets quelques photos de mon chantier :

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0015

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0014

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0013

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

more_horiz
bonjour et merci en effet je me sert des images sur google et je suis tombé sur votre forum super bien fait et serieux les liens que vous m"avez fourni sont ceux justement qui m'ont fait découvrir votre forum encore merci

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81

more_horiz
Pour le plan tu peux l'acheter ici
http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/p33205.html

more_horiz
re bonjour,
en effet je viens de leur envoyer à l'instant un mail car je me serts chez eux et sur un autre site weymuller et technimodel
merci à vous

more_horiz
de rien
bonne construction

more_horiz
merci à vous bon dimanche

more_horiz
bsr,merci pour vos encouragements amicaux c'est rare pour être signalé et j'ai enfin trouve un plan par l'intermédiaire de jean Veillon membre de votre site encore merci à tous je vous ferais des photos de l'avancement du chantier

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Emptyyacht le BRIGAND au 1/25° de NAVIG

more_horiz
bsr de jean michel de Graulhet dans le Tarn je vais vous présenter mon bateau il s'agit du BRIGAND ancien yacht des années 1970 je l(avais commencé il y a quelques années et jamais fini mais maintenant suis à la retraite oui j'ai 60 ans donc j'ai repris le chantier voici quelques photos après les années au grenier

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0016

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0017

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0017

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0018

j'ai entièrement re suivi la coque et elle n'a pas bougé et elle est toujours aussi étanche donc j'ai commencé par bien la re mastiquer et remise en apprêt

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0017[/url]

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0018

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Emptyyacht le BRIGAND de jean michel

more_horiz
quelques photos de la mise en aprêtYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0019
demain je vais passer a la première couche de peinture de la coque et de la cabine

more_horiz
bon aujourd'hui pose des parquets en lattes de teck vernis marine incolore

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0020

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0021

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0022

more_horiz
essayage avec la cabine bien avancée depuisYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0023

more_horiz
une derniière pour ce soirYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0024

more_horiz
bjr à tous,
juste une petite question je voudrais finir de peindre ma coque en 3 ème couche dois je séparer les deux teintes par un liseret noir ou dois je laisser les deux teintes l'une sur l'autre,?merci d'avance pour vos réponses et bonne construction

more_horiz
Le liseré noir est surtout fait pour indiquer les limites min et max de la ligne de flottaison
Elle n'apparait pas sur tous les navires.
Dans la cas ou il n'y a pas cette zone , il y a un autre repère composait d'un cercle et de trait pour la limite min et max.

perso, je m'en passerais

more_horiz
OK alors je vais m'en passer également merci de vos avis toujours utiles

more_horiz
ha ok alors donc comme di plus haut je vais les laisser comme celà merci de m'avoir éclairé

more_horiz
une vue d'ensemble qui pour moi est assez satisfaisante quelques retouches par ci par là et le tout sera bon j'ai cable les feux de position babord tribord ainsi que les feux de matYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0025

more_horiz
par contre sur les 3 sites où je commande aucun n'on une barre à roue de diam 30 mm si quelqu'un a cela pas cher faites moi signe merci par avance

more_horiz
bsr l'ancien effectivement je vois ce que tu veux dire en effet je les ai posés à l'envers car on ne voit pas les feux par les côtés mais seulement que par l'avant merci encore de me l'avoir fait remarquer quel couillon je suis pffffff

more_horiz
vous qui avez l'habitude des motorisations de vos bateaux que pensez vous de ces deux moteurs pour mon BRIGAND seront ils assez puissant

Moteur : IGARASHI SP-3650-65 de chez Conrad
5600 t/mn sous 6V, le double sous 12V Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Icon_smile
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 244449_LB_00_FB.EPS_250

more_horiz
bon voilà d'abord bonjour à tous suite à le réflexion de l'ancien j'avais mal positionné mes feux de navigation alors dès ce matin rectification faite
avantYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0026
après
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0026
voilà c'est fait et merci a toi l'ancien car je ne m'en étais pas aperçu

more_horiz
suis content de moi suite à une annonce passée sur le bon canard on m'avait répondu que la personne avait acheté un lot de baguettes bois et il y avait à l'intérieur les ponts du brigand déjà mis en forme et tracé ainsi que les entourages de fenêtre et comme il en a pas l'utilité il me demande juste une enveloppe timbrée à mon adresse voici ce qu'il m'a envoyéYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Index_10
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Index_10
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Index10esse trop cool j'ai hâte de la recevoir

more_horiz
je suis planté dans la photoYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de brigand 81 Dsci0027

more_horiz
Bonjour,

Attention, si j'ai bonne mémoire, l'intérieur des cornières de feux de position doit être peint en noir.

more_horiz
bjr ok merci du renseignement j'y vais à taton vu que je n'ai pas de plan j en attend un car maintenant je bloque je vais donc peindre les intérieur noir merci encore

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: