La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
romilly
papi45
Gianluca
rico67
Chevreuil
kagou
patdxfr
belgo
LA VEILLE
steph13
bgire
32Dundee
Nicolas42
Castor
Dagornson
Lostiznaos
migou31
lionel45 †
chris
gavouot 06
Pollux
PLEF
26 participants

descriptionDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier)

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici la suite et fin du diorama du torpillage du paquebot Lusitania. J'ai un peu tardé à vous présenter les photos car j'avais d'autres petits impératifs.
Encore quelques petites finitions, par exemple je m'aperçois sur les photos que le klir que j'avais mis pour simuler la coque mouillée au niveau de la ligne de flottaison, n'est pas assez brillant, je le referai avec du vrai vernis acrylique. Et puis il y a peut-être d'autres détails que j'ai oublié et que vous m'indiquerez. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des interrogations ou si quelque chose ne vous paraît pas très clair, j'y répondrai avec plaisir.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9329

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9330

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9328

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9331

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9332

Voici d'autres photos avec une grande photo en arrière plan, le problème c'est qu'il y a des reflets, j'essaierai d'en faire d'autres sans ces "maudits" reflets.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9333

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9334
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9335
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9336
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9337

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9338
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9339

Il sera présenté comme cela avec ces deux photos, je n'ai pas voulu imprimer la photo de la peinture de Ken MARSCHALL, représentant l'impacte de la torpille car l'explosion me paraissait trop peu ressemblante à la gerbe du diorama.
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9340
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 100_9341

Donc voilà un montage de terminé, je suis content que cela n'a pas duré trop longtemps, maintenant je vais essayer de finir le dio sur les remorqueurs et en parallèle j'ai envie de faire un paquebot mixte assez ancien au 1/400, le Brasil. Mais je vous en parlerai plus en détail lorsque j'ouvrirai une nouvelle rubrique lors du commencement du montage.
Pour les modérateurs, je mettrai dans les jours prochains, des photos du dio terminé dans la rubrique Dioramas : Dioramas Naval Gréements & Civils, puisque c'est un montage terminé.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier)

more_horiz
Bravo, étonnant, d'autres mots seraient superflus.
JPG

more_horiz
superbe réalisation, très réaliste

more_horiz
Hello Plef,
Voilà quelque chose d'original et de rondement mené, le résultat est super! cheers cheers cheers
J'espère le voir à Hyères, de mes propres yeux !
C'est quoi le prochain?
Christian

more_horiz
Superbe Plef...

D'un réalisme à couper le sifflet.
Bravo.
Comment fais tu pour la fumée des cheminées ?
Bonne soirée.

more_horiz
Shocked cheers  Superbe, c'est le genre de diorama qui trotte dans la tête jusqu'à ce qu'il soit réalisé et mis sur une belle étagère pour avoir le plaisir de le regarder.
La patine est juste comme il faut, ni trop ni trop peu et la gerbe est très bien réalisée.
Comme dit Christian, si tu vas à Hyères... (pas que mais pour d'autres aussi Laughing  ) je ferais la route pour le voir.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir PLEF,

Très beau travail,la qualité est stupéfiante.
Une question : comment fais-tu la fumée des cheminées ?
Encore une fois bravo pour cette réalisation

more_horiz
Superbe travail d'orfèvre
C'est criant de vérité
Félicitation

Amitiés
Eric

Rico

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 15_210

more_horiz
Très belle réussite, tant pour la réalisation de la maquette, que de l'océan ou la gerbe monstrueuse du torpillage !
En un mot, un sans faute.
Plef, es-tu sur de la compatibilité du Klir et de ton vernis brillant ? Ce serait dommage de mettre à mal une telle maquette ! 
En cas de doute, pourquoi ne pas multiplier les couches de Klir ?  Very Happy

more_horiz
Fantastique réalisation !

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 4cb6b411

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour à tous.

Je suis content que cela vous plaise, merci pour vos commentaires. Pour moi, il y a quelques petites choses qui "clochent" quand même.
Les vagues d'étrave sont un peu ratées, j’essaierai de les modifier plus tard. Il y a aussi peut-être un peu trop de vagues, à voir. Ensuite le vieillissement est un peu trop accentué, mais je suis parti du raisonnement que, c'est un navire qui a déjà 8 ans, qu'il vient d'effectuer des traversées hivernales sur l’atlantique nord, que c'est une période de guerre, avec restrictions d'entretien, de charbon, que les meilleurs éléments de l'équipage sont réquisitionnés par la Royale Navy et beaucoup de photos montrent que la coque et les cheminées n'étaient pas très "nettes". Et puis le vieillissement est tellement facile à faire que je me laisse "emporter". Cool Rolling Eyes Very Happy Vous me direz ce que vous pensez de mon "raisonnement" sur le vieillissement.
Je vous encourage à essayer de représenter la mer, au début on a vraiment l'impression de faire n'importe quoi, mais c'est relativement simple d'obtenir une mer crédible avec un peu de minutie.
En ce qui concerne la fumée, c'est de la bourre synthétique de coussins, elle est blanche et donc je la peint en noire ou en marron à l'aérographe en essayant de l'aplatir le plus possible car sinon il y a des parties qui restent blanchâtres. Cela dit, pour le Lusitania, les parties un peu blanches m'ont permis de représenter des fuites de vapeur dans la fumée de la première cheminée. Ce n'est pas très visible sur les photos, mais ça rajoute un peu de réalisme sans avoir vraiment voulu le faire. Je préfère cette bourre synthétique au coton hydrophile car dans le coton il y a souvent des petites boulettes qui ne sont pas très esthétiques.
C'est malin un "Renard Creusois", Wink Laughing  je n'y avais pas pensé, mais tu as raison je vais me méfier d'une éventuelle incompatibilité entre le Klir et le vernis acrylique et je vais privilégier plusieurs couches de Klir.
Baboune, je crois que tu joues un peu trop à batailles navales en cours ! Laughing Wink
Mon club est inscrit à Maquettexpo 2016, donc si tout va bien, nous pourrons discuter de nos montages respectifs. (Rolàlàlàlà, je sens que les langues vont bien s'agiter en octobre Cool Laughing)
Christian, le prochain (avec tout ceux qui restent à finir) Rolling Eyes, sera le S.S. Brasil paquebot mixte au 1/400, accompagné d'un remorqueur, j'ai déjà commencé à enlever toutes les rambardes en plastique massif du paquebot ! clown 🐰 bounce

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 Brasil10Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 Revell11

A+, PLEF.

more_horiz
Eh oui, c'est pour ça qu'il est toujours vivant et en liberté  lol! lol!

Je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps sur ce genre d'affaire, c'est pour ça que si j't'en parle, c'est que j't'en cause  Very Happy. Avoue qu'avec cette qualité de réalisation, c'est dommage de prendre des risques inconsidérés !

more_horiz
Merci encore de m'y avoir fait pensé. Des fois on peut passer à deux doigts d'éventuelles catastrophes ! Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 4 Icon_mrgreen

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis content que cela vous plaise, merci pour vos commentaires. Pour moi, il y a quelques petites choses qui "clochent" quand même.
Les vagues d'étrave sont un peu ratées, j’essaierai de les modifier plus tard. Il y a aussi peut-être un peu trop de vagues, à voir. Ensuite le vieillissement est un peu trop accentué,

Salut Plef

Ton dio est super , c'est tres reussi cheers

Je trouve ta patine pas si accentuée que ça , la partie sous l'ancre babord est magnifique , idem pour tes effets de gerbes .Concernant la mer pour avoir fait plusieurs socles avec la meme technique c'est vrai que l'etrave mériterait un petit peu plus de volume et d'ecume , mais bon on pinaille quand même Razz Razz .

Le seul truc mais ce n'est pas ton travail c'est mon gout personnel qui ne concerne pas seulement cette maquette: Je ne suis pas fan des cretes blanches disséminées un peu partout  , mais comme tu l'as tres bien dit c'est quand même délicat la représentation de la mer .

Pierre

more_horiz
C'est un superbe dio. La patine ne me choque pas du tout et ton raisonnement à ce sujet est très crédible.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "moutons", mais c'est si bien réalisé que cela ne jure pas du tout.
Bravo pour ce travail. Tant pour son originalité que pour la maîtrise dans la conception.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
PLEF, ton torpillage.... c'est d'la bombe Very Happy Very Happy 
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Salut plef! 
Vraiment magnifique ce diorama! 
La gerbe de la torpille est bluffante de réalisme, on a l'impression d'y être! 
Félicitations!

👍🏻

more_horiz
salut,tres bien fait ce diorama,jaime bien les détailles
a+

more_horiz
J'arrive en retard  Embarassed  Tu as réalisé une maquette magnifique et en plus sur un dio d'enfer   :twisted:  Bravo à toi mon cher PLEF pour ce superbe montage et cette "Photo" de l'instant Encore bravo Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils et vos avis, j'en tiendrais compte pour les prochains montages.
A+, PLEF.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci Belgo pour ton commentaire, mais au niveau de la fumée je ne peux pas vraiment l'étirer beaucoup plus, c'est un problème de gravité, la bourre retombe et si je mets un petit renfort, fil de fer/cuivre ou autre, il risque de trop se voir dans la "fumée étirée", mais je vais essayer de gagner un ou deux centimètres, pour les "50 nuances de gris ou de blanc" Wink Laughing  dans la couleur de la fumée, cela sera pour un autre dio.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour

Superbe diorama avec une sensation de mouvement de l'eau bien reproduite, il fallait y penser, c'est original et bien fait

Encore Bravo!

more_horiz
j'avais loupé PLEF Embarassed  très joli dio ..la gerbe est excellente , par contre ce n'est pas une critique ..les fumées a mes yeux (et je di bien a mes yeux Wink ) sa fait "too much" sinon la mer est tip top  et l'ensemble bien balancé
bravo
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: