Merci pour vos commentaires et vos avis. C'est ça qui est bien sur le forum, tout le monde donne son avis, cela se confronte, s'oppose, se vérifie, s'annule... Et on fini tous par profiter de ces avis et conseils.
Je pense effectivement Jean-François que comme tu le dis que la technologie à évoluée, la vitesse, la puissance... Difficile effectivement de comparer.
Bernard, j'ai lu aussi ce qui est dit dans wikipédia, la cause de ce naufrage très rapide serait sans doute dans l'explosion d'une ou plusieurs chaudières, sans exclure le transport de munitions qui était très courant, illicite mais très courant.
Bruno, en regardant différentes photos de torpillage, je n'ai pas l'impression qu'il y a des "ronds dans l'eau" autour d'une explosion de torpille, il y en autour d'un objet qui tombe dans l'eau comme une pierre ou un obus. Il y a plus une onde de choc, une vibration, qui viendrait de la masse d'eau. Donc il faudrait peut-être que j'essaye plutôt de représenter un jaillissement de gouttelettes d'eau. Facile à dire,
beaucoup moins facile à exécuter
.
Bon demain, je vais voir ce que je peux faire.
A+, PLEF.
Dernière édition par PLEF le Dim 03 Avr 2016, 11:03, édité 1 fois