Je viens de relire l'intégralité du sujet et il m'apparait plusieurs points:
1 l'on m'a donné de nombreux conseils et je les ai suivis à l'exception d'un seul (la couleur des canons, j'aurais pas du en faire état) je n'ai pas non plus de casque loupe....
2 Je n'étais pas prêt à réaliser un modèle de cette complexité et à l'arrivée beaucoup de regrets sur toutes les erreurs que j'ai pu faire et que je ne ferais surement pas maintenant... j'ai aussi été beaucoup trop vite....
3 La PE encore jamais utilisée par moi, prise à rebrousse poils et retardée autant que faire se peut, a été installée à contre temps et souvent mal et de plus, je ne savais pas comment peindre cette PE, le résultat est médiocre sur ce point.
4 Enfin, les rambardes ne sont toujours pas posées, manque d'explication de la notice sur ce point et fragilité évidente des pièces; de plus toutes les rambardes des ponts supérieurs auraient du être montées avant et non à la fin. Si je ne m'abuse, le modèle de Stef n'avait pas encore ses rambardes.
A l'arrivée, un modèle difficile, stressant et un résultat moyen peu en rapport avec la qualité du modèle, et si je suis aussi critique envers moi-même, c'est que je me suis rendu compte aussi que beaucoup auraient souhaités faire ce modèle, mais que le prix les en a dissuadé d'où une certaine frustration que j'aurais aussi ressentie dans le même cas et de voir ce modèle traité de façon approximative.
Pour un modèle de ce niveau, le résultat doit être magnifique (correct ne suffit pas)
Un jour peut-être, je le referai une seconde fois...... je ne sais pas encore (vu le prix)
Si quelqu'un demande un conseil d'achat pour ce modèle, renvoyez le sur mon sujet, qu'il comprenne que celui ci demande une certaine expérience du modélisme et de la patience. Merci