La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bismarck au 1/200 Trumpetter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Yuth
batelier19
Renaud.
Gianluca
LA VEILLE
orionv
captain Troy
steph13
papi45
Ericalain
pat
stef
jeanbauduen
Castor
lionel45 †
Josey Whales
32Dundee
parellum
BROMURE
denis25
24 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionBismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 EmptyRe: Bismarck au 1/200 Trumpetter

more_horiz
stef a écrit:
bonjour denis un petit lien sympa que j affectionne tout particuliérement les imaqes 3d sont splendides

http://3dhistory.de/wordpress/3d-models/dkm-bismarck/bismarck-medium-res/

http://3dhistory.de/wordpress/3d-models/dkm-bismarck/bismarck-high-res/

a+
stef

Bonjour,

Je n'en reviens pas, sur ce site on retrouve certains plans du SHM (ils ont l'intelligence de citer leur source, d'ailleurs) !
Une belle source d'infos pour ceux qui font ces navires là.

Je ne pollue pas plus le post de Denis sur son Bismark, mais quand même, l'info me semble utile.

Bon courage pour ton montage, Denis, et excuses si tu veux bien cette disgression.

Steph

descriptionBismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 EmptyRe: Bismarck au 1/200 Trumpetter

more_horiz
Très bien ces liens Wink

more_horiz
Bonjour,

Je n'en reviens pas, sur ce site on retrouve certains plans du SHM (ils ont l'intelligence de citer leur source, d'ailleurs) !
Une belle source d'infos pour ceux qui font ces navires là.

Je ne pollue pas plus le post de Denis sur son Bismark, mais quand même, l'info me semble utile.

Bon courage pour ton montage, Denis, et excuses si tu veux bien cette disgression.

Steph[/quote]
*
Ne t'excuses surtout pas, j'en ai fait beaucoup plus avec 32Dundee, je me suis laissé aller et ce n'était pas une bonne idée.. j'espère qu'il ne m'en veut pas trop.

more_horiz
stef a écrit:
bonjour denis un petit lien sympa que j affectionne tout particuliérement les imaqes 3d sont splendides

a+
stef

Epoustouflantes ces images, toutes sauvegardées sur mon ordi, un grand merci à toi. Cela me donne de précieuses indications sur de nombreuses pièces.
Dans ton Bismarck, j'ai vu que tu avais trouvé des détrompeurs à l'envers, si ce sont les radars III et IV, ce sont les pièces elles-mêmes qui sont inversées (droite, gauche).
à+

more_horiz
denis25 a écrit:
stef a écrit:

a+
stef

Epoustouflantes ces images, toutes sauvegardées sur mon ordi, un grand merci à toi. Cela me donne de précieuses indications sur de nombreuses pièces.
Dans ton Bismarck, j'ai vu que tu avais trouvé des détrompeurs à l'envers, si ce sont les radars III et IV, ce sont les pièces elles-mêmes qui sont inversées (droite, gauche).
à+

oui denis j ai suprimé les détrompeurs de la tompette . franchement entre nous, ils se sont foutus de nous.mais pas grave on y arrive.le seul truc qui me chagrinne c est vraiment le prix de cette maquette. aprés le plaisir qu elle procure.cela n' a pas de prix.
a+
stef

more_horiz
J'ai quand à moi décollé et retourné les pièces, Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 1333050402 mais il sont chinois et les chinoiseries, ils connaissent Laughing Laughing Laughing
Cette PE tacatac Plus jamais....... Evil or Very Mad

more_horiz
Bonjour à tous,
Denis, tu as mis la grue à l'envers, vois la photo ci-dessous:

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 193665DSCF0817

Profite bien du montage, et en plus, c'est mon préféré (avec le Titanic),
Renaud.

more_horiz
Effectivement, je l'ai vu et déjà remédié au problème grâce aux photos prises sur ce site; merci.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne tenaient pas bien en place...

Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:42, édité 1 fois

more_horiz
Quelques photos de la poursuite du montage; comme d'habitude, je fais la PE à "reculons", c'est-à dire que je la monte en dernier lieu ce qui est parfois gênant, au regard des pièces déjà en place (échelles des hangars).
La revue en bas est super pour toutes les questions que l'on peut se poser en matière de peinture, mais surtout pour celles auxquelles on ne pense qu'au moment ou un problème surgit

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 <a href=Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 403747DSCF0826" />

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 448264DSCF0829

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 <a href=Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 361132DSCF0825" />

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 952325DSCF0830

Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:44, édité 1 fois

more_horiz
Ils paraissent noirs sur la photo, en réalité, ils sont gris métal (Revell 27004), et au vu de nombreuses photos sur ce forum, certains les ont peints de cette façon, d'autres ont fait les tubes carrément en noir, d'autres en gris clair; j'en ai même vu en bleu gris sur un modèle au 1/200 exposé dans un jardin; je l'ai associé au gris foncé du dessus des tourelles

Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:45, édité 1 fois

more_horiz
Pour moi ils ne sont pas de cette couleur Wink

more_horiz
mes canons pas de la bonne couleur ... tacatac le pire c'est que vous avez raison; je viens de voir hier soir sur National Géographic un documentaire sur la bataille de l'Atlantique, on y voit le Bismarck, les canons sont couleur métal, toutefois pendant le reportage, les canons apparaissent avec une couleur comme la mienne mais seulement sur le dessus des tubes sur la moitié de la circonférence sur les tourelles avant
Sur le site, environ la moitié des modèles affichent une couleur comme la mienne ou noire, pire, la présentation de mon Bismarck Tamiya a le même défaut, et pas une remarque, elles auraient été pourtant utiles pour ne pas refaire la même erreur.

Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:46, édité 2 fois

more_horiz
Orionv te l'a dit mais tu ne veut pas écouter Razz on va finir par te faire des critiques Razz

more_horiz
Invité a écrit:
Orionv te l'a dit mais tu ne veut pas écouter Razz on va finir par te faire des critiques Razz

Je ne suis pas d'accord avec ton avis, j'écoute ce que l'on me dit, toutefois 3 notices disent que ces canons sont noirs pour Heller, gris foncé pour Tamiya et noirs pour Trumpeter, ce qui fait que je n'ai aucune idée précise de couleur, et surtout aucune référence de la teinte de peinture à appliquer.
Au vu de ton message, j'ai eu envie de ne plus mettre aucun post, ce serait un peu incorrect envers tous ceux qui s'intéressent à ce navire et qui ont pu me donner des conseils et des encouragements. J'ai donc décidé de continuer le sujet.

Pour ce modèle, la couleur ne changera pas; la raison est que rarement, j'arrive à faire les choses correctement du premier coup, la peinture de mes tourelles est une réussite et refaire la couleur des canons, c'est prendre le risque de faire moins bien....

Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:47, édité 1 fois

more_horiz
Mais tu fais comme tu veux Denis.... Very Happy

Perso je ressens comme une gène à lire tes messages, comme une forme d'agressivité...
Et comme ce sont les plus gênés qui s'en vont, je vais donc arrêter de suivre ton montage, car il me semble bien que les conseils que l'on peut donner n'ont que peu d'écho.
Je t'écris cela sans aucune animosité, c'est juste mon ressenti.

Bon montage et bon week end à toi.

more_horiz
Ben, mon bon Gianluca, j'ai également la même impression, et le suivi de cette construction, pour la première fois depuis que je suis sur ce forum, ne me semble mener à rien, hormis les volontés de leur auteur.

OK, c'est lui le patron, mais pourquoi demander assistance et conseils, si c'est pour dire le contraire, et faire ses quatre volontés ?

C'est aussi ma dernière intervention sur ce post. Denis, bonne continuation !

more_horiz
Merci pour votre courage les amis je n'osais pas dire mon ressenti à la lecture de ce post que je suis ... Mais qui me gêne par ces réponses que je trouve inappropriées et agressives envers des amis qui ne demandent qu'a l'aider dans son montage. Il est vrais Denis que tu es le chef de ton montage mais alors pourquoi demander de l'aide... Pour faire quand même ce que tu as décidé..... je ne comprends pas Je trouve ce site formidable par la convivialité qu'il y reigne et je me sens gêné comme Gianluca et fox23 de ton attitude Je te dis tout cela en toute amitié et sans aprioris Je te souhaite un bon montage pour ton Bismarck et j'espère te relire sur ce forum avec une autre approche
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Visiblement, j'ai été incompris ou maladroit, peut-être un mélange des deux; apparemment, je n'apporte rien à ce forum, résultat 0. Dans ces conditions et devant une animosité évidente, je préfère quitter le navire...

Le sujet s'arrête donc ici

Si les modérateurs le jugent opportuns, le sujet pourra être supprimé complètement, je n'y vois aucun inconvénient.

more_horiz
denis25 a écrit:
....... apparemment, je n'apporte rien à ce forum, résultat 0. Dans ces conditions et devant une animosité évidente, je préfère quitter le navire...Le sujet s'arrête donc ici.......

Hé bien !!!!! je ne sais pas si tu n'apporte rien a ce forum , mais le nombre de personnes qui t'ont données des liens, des avis, des conseilles font la force de ce forum !personne n'a eu d'animosité envers ta personne ,moi je dirai bien au contraire , mais comme la fait gentiment remarqué Gianluca et d'autre personnes a un moment il faut savoir ce que l'on veut , être aiguillé , ou rester a s'auto flageller . je pense que tu a fait le bon choix de stopper ton post ici ,car apparemment nous ne correspondons pas a ce que tu attendais de nous tous
bon courrage pour le montage de" Bisi "
cheers
nicolas

more_horiz
denis25 a écrit:
" Visiblement, j'ai été incompris ou maladroit, peut-être un mélange des deux ..."

Effectivement, les deux mon capitaine ... :|   et tout ça est regrettable, car ton chantier est intéressant, mais Denis, tu semblais régulièrement opposer aux remarques et suggestions des uns et des autres soit une impossibilité de rectifier les "erreurs" ou supposées telles ( au prétexte que le remède serait pire que le mal ), soit un statu quo car tu n'obtenais pas des réponses satisfaisantes ou que les résultats de tes recherches se révélaient contradictoires.
A un moment donné, il faut faire un choix et l'assumer. Et si tu demandes conseil sur un forum tel que celui-ci - où les gens compétents et de bonne volonté ne manquent pas - il faut un minimum en tenir compte, sinon autant faire sa maquette dans son coin et à son idée ... Je pense que tu devrais éviter de couper les cheveux en quatre comme tu as tendance à le faire, mais c'est peut-être ton tempérament un peu obsessionnel - concernant le Bismarck en tout cas  Rolling Eyes   - qui veut ça.

Quoiqu'il en soit, bonne continuation pour ton chantier ... que tu pourras toujours montrer sur un autre forum ! 🐰

Amicalement,

Jim

more_horiz
J'ai enfin repris mon montage du Bismarck, il est quasiment terminé (il me reste les rambardes à installer, le style débrouilles toi, Trumpeter ne donne aucune indication à ce sujet et la PE est particulièrement fragile).
Je l'ai enfin digéré avec bien du mal et j'ai souvent fait les choses à l'envers surtout pour la PE. Il m'a fallu aussi faire des recherches dans la notice pour mettre en place des pièces oubliées..... Ce ne sera pas parfait, mais il est là.
Il sera moins bien que mon Tirpitz Tamiya ou mon Bismarck Revell, mais c'est quand même un modèle impressionnant....
Les photos suivent.... Merci à l'ancien Very Happy

more_horiz
Première chose, la couleur des canons a changé pour un gris, la même couleur que le camouflage avant de la coque.

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 Sjha

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 6 Ba7c

more_horiz
Bonjour mon cher Denis Very Happy et content de te revoir avec ton Bismarck Wink Tes tourelles me semblent tip top J'attends la suite sourire

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
j'espère que la hache de guerre est enterrée hors de portée !
allez bon modélisme et doucement les basses !

ET surtout que les remarques sont toujours bonnes à prendre, sinon dire pourquoi ou que comme je dis "excusez moi c'est mon bébé"
Mais c'est dommage sur un forum d'échanges....

Il se trouve que j'avais tellement de difficultés que la couleur des canons était parfaitement secondaire. Je viens seulement de revenir sur le sujet et je ne savais pas qu'il avait été débloqué depuis un certain temps, en tout cas merci.
J'ai des difficultés avec les grues (j'ai viré la PE) avec les antiaériens de 37mm et de 20mm, et les haubans, une vingtaine montée avec les petits anneaux l'arsenal (une aubaine quand on voit bien les trous).
J'ai en ma possession la revue Loos HS7 sur le Bismarck (de la traque à l'exécution) après le naufrage du Hood, cette partie étant relatée dans le HS6, une revue super détaillée ou la fin du cuirassé est racontée minute par minute avec une grande précision (personnel 2261 hommes et 115 survivants).
On y apprend que la veille d'être coulé, le Bismarck avait eu le dessus de ses tourelles de 150 et 380mm peintes en jaune pour être reconnu des avions de la Luftwaffe et que le jour du naufrage ou l'on dit que le navire aurait été sabordé, le côté bâbord à l'arrière affleurait les eaux de l'Atlantique, les soutes à munitions ayant été noyées par sécurité et les compartiments de la barre inaccessibles depuis le torpillage, y compris la salle permettant de manœuvrer les gouvernails manuellement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: