L'ancien a écrit: le bonjour te va,
j'espère que la hache de guerre est enterrée hors de portée !
allez bon modélisme et doucement les basses !
ET surtout que les remarques sont toujours bonnes à prendre, sinon dire pourquoi ou que comme je dis "excusez moi c'est mon bébé"
Mais c'est dommage sur un forum d'échanges....
Il se trouve que j'avais tellement de difficultés que la couleur des canons était parfaitement secondaire. Je viens seulement de revenir sur le sujet et je ne savais pas qu'il avait été débloqué depuis un certain temps, en tout cas merci.
J'ai des difficultés avec les grues (j'ai viré la PE) avec les antiaériens de 37mm et de 20mm, et les haubans, une vingtaine montée avec les petits anneaux l'arsenal (une aubaine quand on voit bien les trous).
J'ai en ma possession la revue Loos HS7 sur le Bismarck (de la traque à l'exécution) après le naufrage du Hood, cette partie étant relatée dans le HS6, une revue super détaillée ou la fin du cuirassé est racontée minute par minute avec une grande précision (personnel 2261 hommes et 115 survivants).
On y apprend que la veille d'être coulé, le Bismarck avait eu le dessus de ses tourelles de 150 et 380mm peintes en jaune pour être reconnu des avions de la Luftwaffe et que le jour du naufrage ou l'on dit que le navire aurait été sabordé, le côté bâbord à l'arrière affleurait les eaux de l'Atlantique, les soutes à munitions ayant été noyées par sécurité et les compartiments de la barre inaccessibles depuis le torpillage, y compris la salle permettant de manœuvrer les gouvernails manuellement.