Çà vient super
Je m'installe pour attendre la suite
Amicalement
Patrick
Je m'installe pour attendre la suite
Amicalement
Patrick
Gianluca a écrit:Bonjour Denis,
Je me permets d'intervenir pour apporter mon petit grain de sel...
Je te trouve bien dur avec toi même ! Bien sur qu'il y a des différences de niveaux, de dextérité entre nous. Et alors ?
L'important c'est de se faire plaisir...
Au début de mon inscription sur le forum, je n'osais même pas poster les photos de mes modèles. (Aujourd'hui mon Béarn est sur le portail, je ne te dis pas la fierté que tu peux ressentir...)
Et puis on se prend au jeu, on découvre de nouvelles techniques grâce aux conseils des "moustachus"...
Et puis , on progresse...
Le tout est de se satisfaire de ce qu'on a fait avec nos gros doigts boudinés et de se fixer un challenge un peu plus fort pour le travail suivant.
Au début comme toi je m'auto flagellait publiquement. Avec le temps et les encouragements des potes du forum, sincères les encouragements, comme les critiques, tu réussis à TE faire confiance.
Après je ne suis pas un forçat de la maquette. Monter un modèle en 8 jours je n'en suis pas capable, (Le Bismarck de chez Hachette m'a pris plus d'un an ) , ça fait trop travail et pas loisir...
Et le vieil adage est toujours d'actualité : C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Bon montage pour ton Bismarck.
Bonne journée.
Gianluca a écrit:Bonjour Denis,
Je me permets d'intervenir pour apporter mon petit grain de sel...
Je te trouve bien dur avec toi même ! Bien sur qu'il y a des différences de niveaux, de dextérité entre nous. Et alors ?
L'important c'est de se faire plaisir...
Au début de mon inscription sur le forum, je n'osais même pas poster les photos de mes modèles. (Aujourd'hui mon Béarn est sur le portail, je ne te dis pas la fierté que tu peux ressentir...)
Et puis on se prend au jeu, on découvre de nouvelles techniques grâce aux conseils des "moustachus"...
Et puis , on progresse...
Le tout est de se satisfaire de ce qu'on a fait avec nos gros doigts boudinés et de se fixer un challenge un peu plus fort pour le travail suivant.
Au début comme toi je m'auto flagellait publiquement. Avec le temps et les encouragements des potes du forum, sincères les encouragements, comme les critiques, tu réussis à TE faire confiance.
Après je ne suis pas un forçat de la maquette. Monter un modèle en 8 jours je n'en suis pas capable, (Le Bismarck de chez Hachette m'a pris plus d'un an ) , ça fait trop travail et pas loisir...
Et le vieil adage est toujours d'actualité : C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Bon montage pour ton Bismarck.
Bonne journée.
orionv a écrit:Petite précision, les tubes des canons des tourelles principales ne doivent pas etre en noir mais couleur de base du camouflage (gris) et ne laisse surtout pas tes chaines d ancres en doré .....
orionv a écrit:Je n ai pas la pretention de donner des leçons mais plutot d apporter des précisions sur un sujet historique très connu , precisons qui je pense peuvent aider les débutants à apporterde de la véracité à leur sujet.
stef a écrit:bonsoir Denis c est vrai il y eu d énormes débats sur les couleurs du Bismarck . je te conseil vivement de regarder sur You tub l'expédition Bismarck de Cameron vraiment superbe. comme le dit Orion c est juste pour apporter des précisions.
après tu prends ou tu prends pas ,le but c est surtout que ton model t apporte que du plaisir, c'est un loisir avant tout. Loin de nous de t apporter des contraintes est ton œuvre tu es seul maître a bord.
bon courage et on attend la suite
a+
stef