Cette histoire de radar, c'est tout un roman .... en fait il y a eu deux emplacements sur le KGV
Le n°3 correspond à un positionnement entre les radars de conduite de tir des batteries secondaires, le n°2 est celui qui m'intéresse car il a été monté sur la plateforme du mât principal en 1941 ... la période de mon KGV. La config n°3 serait celle d'un radar de type 271 alors que la config n°2 serait celle d'un type 293
.
Les seules images vraiment exploitables dont je dispose sont celles d'un Type 273, ci-dessous un exemple.
Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de faite cette fichue lanterne avec des morceaux de CP car le kit Heller ne la représente pas. Pour aligner les différents morceaux j'ai placé un fil de cuivre au centre, puis j'ai placé des bandes de CP et du fil de petit diamètre pour représenter les facettes du radar. Le résultat est moyen, mais je vais m'en contenter
Comme j'ai utilisé mon emporte-pièce, je crois que j'ai eu la main lourde avec le poinçon
J'ai ensuite terminé mon assemblage des antennes radar de conduite de tir secondaire, avec les moyens du bord mais c'est la seule solution pour avoir des antennes d'un forme correcte sans galérer
Pour terminer ce post, j'ai enfin fini mes grues avec les derniers câbles et les crochets. C'est un calvaire à mettre en place avec des axes à base de fil de cuivre de 0.3mm, mais au final çà valait la peine de se prendre la tête
.
Petit montage à blanc pour finir
Voilà pour les avancées de ce WE, ce n'est pas spectaculaire mais c'est des détails qui sont chronophages.