De retour à la maison, voici quelques images de cette fameuse opération peinture ...
Une petite image de l'installation improvisée, j'ai profité du beau temps pour m'installer en plein air sur la table de jardin. Sans laisser de traces de peinture sinon ma femme m'aurait mis la tête au carré
Voici le résultat de la première couche, dont la dilution n'était peut-être pas top.
Comme évoqué précédemment, la deuxième couche a été plus diluée avec un pression plus faible de l'ordre de 1.2bar. J'ai laissé 24h et cet après-midi j'ai retiré la bande de masquage ... avec la mauvaise surprise à la clef: d'énormes coulures
. Là, j'ai "merdé" car je n'ai pas suffisamment appuyé sur la bande pour qu'elle colle totalement pour éviter que la peinture ne s'infiltre
C'est la tuile car l'épaisseur est conséquente. Je vais donc devoir m'amuser à poncer à l'eau pour essayer de résorber au mieux cette coulure: ponce matelot, ponce ...
Heureusement côté bâbord c'est beaucoup mieux, le travail est plus propre.
Maintenant pour la qualité de la peinture, je vous laisse juge. J'ai le sentiment que ça n'est pas génial, mais ça pourrait être bien pire! Ci-dessous une photo en gros plan en espérant qu'elle soit suffisamment explicite à propos de mon problème d'effet moucheté. La deuxième couche a atténué la chose, mais cela reste encore visible.
Voilà les copains, la suite au prochain épisode