Salut les copains.
Pour commencer, je ne suis pas un "moustachu" en matière d'aérographie.
Ensuite, je ne suis certainement pas choqué par tes volumes de dilution, parfois celle-ci peut monter jusqu'à 90% de diluant.
Si tu as utilisé le simple action avec godet en dessous (donc par aspiration) avec la même pression et que cela a fonctionné, c'est que ton problème vient d'ailleurs. Effectivement, l'aspiration nécessite plus "d'effort" de l'aéro, que le gravitation.
Alors, sur ton double action, il faudrait que tu vérifies le réglage de la vis de butée de l'aiguille qui se trouve sur le partie arrière de l'aéro. Pour cela, tu dévisses la partie noire (le capuchon), et tu testes tes réglages sur une feuille de papier sans remettre ce capuchon. Tu devrais trouver assez rapidement le réglage qui convient, et là, tu remets ton capuchon, ou pas (la dernière peinture de mon Alabama, je ne l'avais pas remis).
Cela doit te sembler fastidieux, voire même décevant, mais avant d'apprivoiser ton aéro, c'est un passage obligé. Ensuite, cela viendra tout seul.
Autre chose, après chaque utilisation, je vide mon godet dans le pot de peinture et j'y mets du diluant que je pulvérise dans un essuie tout. Je démonte mon aéro, je plonge les pièces dans un bain de diluant et je le nettoie entièrement avec une brosse à dent et des mini brosses dentaires. La buse, je la "fignole" avec une aiguille déclassée sans forcer, c'est fragile ces petites choses.Pareil pour l'aiguille, prends en soin, cela se déforme facilement. Finition du nettoyage à l'eau + produit vaisselle et rinçage. Je laisse sécher mes pièces sur un essuie tout avant remontage. Lorsque l'objet est remonté, pulvérisation d'air pour sécher l'intérieur.
Ce nettoyage me semble essentiel à un bon fonctionnement, de contraignant au début, cela devient une habitude.
Ne te décourage pas, ça va marcher, mais entraîne toi pour le maîtriser.
Pour info, demain je reçois mon Paasche talon TG3F que je me suis offert la semaine dernière. Je suis de repos et je m'accorde une pause dans mes travaux maison pour tester la"bête". J'en profiterai pour tester le modèle double action que nous avons en commun avec de la humbrol
Je te dirai ce qu'il en est.
Enfin, tu peux aussi demander à D645 qui utilise le même aéro, ou à Jérôme V qui utilise de la Humbrol avec des résultats fantastiques.
Il y a plein d'autres talentueux copains qui pourraient te conseiller, mais au final, c'est toi qui est devant ton aéro qui va trouver la solution.
A demain,
Ah ben non, à tout à l'heure!