Castor a écrit: 32Dundee a écrit: Les canons RB Model ne sont pas mal du tout. Je vais devoir ruser un peu pour rattraper les 3mm en trop dus à l'échelle 1/350. Le bricolage pour assembler tout ça s'annonce un peu délicat, mais je reste très confiant sur le rendu...Je pense que j'aurai une bonne banane en travers du visage quand j'aurai fini.
Il y a tant à faire pour agrémenter ces tourelles. Je vais y consacrer du temps car ça fait partie des détails qui attirent l'oeil en premier
Tu pourrais percer le morceau de tube que tu vas installer dans la tourell et sur lequel tu vas les fixer, au diamètre de la base des canons et les insérer de 3mm. Ça tiendrait bien tout en résolvant ton "problème" des 3 mm de trop.
Tu ne crois pas si bien dire Hugues, je vais finir par croire que tu me connais très bien
fox23 a écrit: Et ce ne serait pas plus simple de couper à la meule à tronçonner 3 mm sur la longueur des canons, côté embouchure ?
Je n'ai pas le matériel pour faire ça, donc je joue la carte masquage de la longueur excédante dans la tourelle
Donc voici ce que j'ai pu faire cet aprem' avec 30 minutes de dispo pour mon KGV. J'ai percé mon tube de 4.2mm de diamètre en essayant de respecter l'entraxe des canons, mais surtout de respecter l'alignement. J'en ai chié clairement, car avec ma perceuse à main et un cylindre il n'est pas aisé de percé au bon endroit ... un jour je me paierai une mini colonne de perçage pour ma dremel ... que je n'avais pas sous la main d'ailleurs à ce moment là
. Les débuts ont été hésitants, mais au final j'ai réussi à placer les canons au bon endroit
. Mais place aux photos ...
Après cet essai à blanc, j'ai collé et aligné les canons sur le tube et j'avoue que ça change l'allure de ma tourelle