La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

King George V - 1/400 - Heller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants

descriptionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 8 EmptyRe: King George V - 1/400 - Heller

more_horiz
Les braies étaient une protection contre les paquets d'eau de mer, il a du en avoir Wink

descriptionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 8 EmptyRe: King George V - 1/400 - Heller

more_horiz
Aussi paradoxal que ça puisse paraître, aucune braie sur les photos des bouquins dont je dispose pour tous les bâtiments de la KGV Class (KGV, POF, DOY, Anson et Howe) Rolling Eyes

more_horiz
Les canons de l'Arsenal sont toujours mieux que ceux d'origine.
Pour Trumpeter, effectivement ils ont une belle gamme de tubes en laiton à un prix raisonnable.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Castor a écrit:
Les canons de l'Arsenal sont toujours mieux que ceux d'origine.
Pour Trumpeter, effectivement ils ont une belle gamme de tubes en laiton à un prix raisonnable.

Mon salut viendra certainement de toi, je vais garder un œil sur ma boîte aux lettres Wink . Dans le pire des cas j'ai l'Arsenal ou le bricolage perso. Mais je pense que je devrais certainement avoir la même réflexion pour les pièces de 133mm qui ont des canons tout aussi moches ... :|

Sinon voici une petite vue du montage à blanc des tourelles:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0130
King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0131
King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0132

Tout est posé en équilibre instable, le temps d'un coup de fils et mon fils a failli ruiner tous mes efforts affraid  ...

Je vais aller faire un tour de vélo avec lui histoire d'être certain qu'après ça il sera bien fatigué, ainsi je pourrais maquetter en paix (oui je sais, c'est moche venant d'un père ... lol! )

more_horiz
Dans l'enveloppe, je peux t'ajouter des seringues de différents diamètres pour tes 133, c'est comme ça que je faisais les mitrailleuses de mes avions au 1/48.

F. Sauvage

more_horiz
Tu es toujours plein d'astuces Hugues cheers

more_horiz
Bof, je n'ai rien inventé, je ne fais que copier. Je t'expédie ça mardi.

F. Sauvage

more_horiz
Bonjour Dundee

J'ai suivi l'évolution du roi George et ton montage à blanc présage une belle maquette
Pour ce qui concerne les canons, ils ne sont pas canons comme c'est souvent le cas chez Heller
heureusement que des fabricants les proposent en métal
Bonne suite

Amitiés

more_horiz
dewoitine a écrit:
Bonjour Dundee

J'ai suivi l'évolution du roi George et ton montage à blanc présage une belle maquette
Pour ce qui concerne les canons, ils ne sont pas canons comme c'est souvent le cas chez Heller
heureusement que des fabricants les proposent en métal
Bonne suite

Amitiés

Mon cher Dewoitine, Tu as tout compris: Heller nous maltraite avec des canons aux formes disgracieuses ... Crying or Very sad . Je vais m'orienter vers une solutions à deux visages : un hybride plastique 1/350 mêlé à des canons métal 1/350 eux aussi. Pas le choix que de choisir cette échelle-là, il n'y a pas de canons dispos en APV au 1/400 sauf pour la KGM silent . Au final cela se joue à 1/10eme de millimètre au diamètre, alors bien malin celui qui verra l'entourloupe Laughing .

more_horiz
Effectivement, du 400 au 1/400 ça fait 1 mm, au 1/350 on est à 1,14. Sauf oeil de lynx, personne ne voit la différence, 1 gros dixième de mm !!!
Si quelqu'un le voit et en plus a l'outrecuidance de te le faire remarquer (genre compteur de rivets) fout le dehors à grands coups de pied, il ne mérite pas mieux Laughing Laughing Laughing Laughing La moindre des corrections c'est de savoir se comporter en face de l'oeuvre d'un autre ! Very Happy

more_horiz
Effectivement cher Dundee, on ne va pas chipoter pour 0,1 mm et le roi George sera magnifique avec ces nouveaux canons
Il mérite des canons qui tiennent la route  Laughing

Mes amitiés

more_horiz
Fox, Dewoitine, je vous rassure l'opération canons pour le roi Georges est en court!ce sera un mix entre canons métal et plastique de récupération qui proviennent d'un KGV 1/350.

Je réfléchis à la stratégie à adopter pour les canons de 133, leur apect est meilleur mais que vaudront ils face à un canons issu du KGV au 1/350? Verdict fin de semaine prochaine....

more_horiz
Mais j'ai entièrement confiance dans tes capacités de recherche et de construction. je viens de penser (ça m'arrive !) à Micro-modèles qui ont tout un tas de possibilités dans leur gamme matière première.

Pour le 133, là c'est plus sérieux, ça fait 3 dixièmes intérieur, pas beaucoup de solutions en dehors des pièces moulées Shocked

more_horiz
fox23 a écrit:
Mais j'ai entièrement confiance dans tes capacités de recherche et de construction. je viens de penser (ça m'arrive !) à Micro-modèles qui ont tout un tas de possibilités dans leur gamme matière première.

Pour le 133, là c'est plus sérieux, ça fait 3 dixièmes intérieur, pas beaucoup de solutions en dehors des pièces moulées Shocked

Je sais bien, en plus je vais avoir pas mal de détails à réaliser sur chaque batterie.... Tout un programme!

Dans le pire des cas j'ai trouvé des pièces au 1/350, et pour ce calibre la différence est minime entre les deux échelles...

more_horiz
Je confirme ce qui a été dit pour les braies, elles n'apparaissent sur aucune photo de cuirassé britannique que ce soient le KGV, le Rodney ou autres.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 52a04710

more_horiz
Elles n'équipent pas les classe KGV ou Rodney, mais elles sont présentent sur les tourelles doubles de 15 inches des Malaya, Revenge, Queen Elisabeth et autres Hood, Repulse et renown.

F. Sauvage

more_horiz
drnono a écrit:
Je confirme ce qui a été dit pour les braies, elles n'apparaissent sur aucune photo de cuirassé britannique que ce soient le KGV, le Rodney ou autres.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 52a04710

Bien belle photo des tourelles d'un Rodney Wink

Castor a écrit:
Elles n'équipent pas les classe KGV ou Rodney, mais elles sont présentent sur les tourelles doubles de 15 inches des Malaya, Revenge, Queen Elisabeth et autres Hood, Repulse et renown.

Les choses s'expliquent lorsque l'on regarde en détail une coupe d'une des tourelles du KGV. Les anglais avaient un système spécifique pour se passer des braies...

more_horiz
Je n'ai pas eu de temps ces dernières semaines pour m'attaquer aux canons à cause du boulot Crying or Very sad ... mais ça m'a laissé le temps de récupérer du matériel pour m'attaquer à la transformations des canons.

A défaut de trouver des canons au 1/400, j'ai décidé de monter des canons au 1/350 en effectuant quelques adaptations. Rien de réalisé pour le moment, mais tout est dans ma tête ... c'est déjà ça me direz-vous Laughing

Je vais utiliser un tube de 4mm de diamètre pour refaire l'axe de rotation des canons et simuler les "mantlet plate" (repère 17) sur la photo ci-dessous.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Captur10

La longueur varie un peu entre 1/400 et 1/350, mais je pense qu'une fois monté on ne verra rien, enfin c'est ce à quoi je vais m'atteler Wink . Place aux photos...

King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0134
King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0135
King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0136
King George V - 1/400 - Heller  - Page 8 Dsc_0137

A bientôt pour la suite les amis cheers

more_horiz
Salut Dundee

Ils sont superbes et j'ai hâte de les voir montés

more_horiz
Je viens de découvrir ton post : très intéressant et riche d'enseignements Exclamation

Beau bestiau en perspective cheers

Amicalement
Patrick

more_horiz
Salut,

Ils ont tout de même meilleure allure!

F. Sauvage

more_horiz
Les canons RB Model ne sont pas mal du tout. Je vais devoir ruser un peu pour rattraper les 3mm en trop dus à l'échelle 1/350. Le bricolage pour assembler tout ça s'annonce un peu délicat, mais je reste très confiant sur le rendu...Je pense que j'aurai une bonne banane en travers du visage quand j'aurai fini.

Il y a tant à faire pour agrémenter ces tourelles. Je vais y consacrer du temps car ça fait partie des détails qui attirent l'oeil en premier Wink

more_horiz
Tu as tout à fait raison cheers
mais on te fait confiance pour nous faire quelque chose de canon Embarassed

Amicalement
Patrick

more_horiz
Pour l'allure, tes canons, il n'y a pas photo ! rassures-moi, tes 3 mm en trop, c'est en longueur ?

more_horiz
salut a toi très belle réalisation que de travail soigné et de patience très belles photos
félicitation pour tout ce travail magnifique
mes Amitiés
Michel
andraud1380

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: