Etant fatigué ce soir, je ne vais pas faire de montage je vais plutôt m'attaquer à la documentation. Le sujet est le mât arrière.
- Mât arrière version Française:
Le boxart d'Heller présente un mât arrière en forme de croix de Lorraine:
Hors la pièce fournie sur la grappe n'est vraiment la même, elle est plus proche de la définition technique qui existait à l'époque sur les Zerstörers de classe 1936A:
Maintenant quand on regarde les photos du Marceau pendant sa période active, on aurait tendance à croire que le boxart n'est pas si éloigné que çà de la réalité:
Pour le coup, j'ai le sentiment que je vais devoir décoller mon mât actuel si je veux que la maquette colle à la réalité ... Un barreau transversal est à ajouter en carte plastique d'un diamètre équivalent à celui du mât (diam 1mm?). Pour le barreau supérieur je ne sais pas dire si c'est un pièce métal ou bien une antenne.
Reste ensuite à créer le losange en câble (ou raidisseur métal?) qui maintien le barreau inférieur sur le mât.
Si j'opte pour cette option, je vais de voir racheter du rond Evergreen car je n'ai pas le bon diamètre (j'ai du 0.5mm et du 3.2mm)
- Mât arrière version Allemande:
Là pour le coup le boxart est à l'ouest, la pièce issue de la grappe est correcte. Voici ce que j'ai pu trouver:
D'autres documents traitant de la classe "Narvik" vont dans ce sens:
Je me retrouve donc face à un cruel dilemme. Quelle version du mât arrière faut-il choisir? Si je reste fidèle au passé du Marceau, je reste sur la configuration actuelle avec un mât simple...
Si je veux être proche du Marceau lorsqu'il était dans l'active, je dois démonter le mât que j'ai collé et je scratche pour avoir un mât conforme au photos d'époque...
Du coup je me retourne vers vous les amis: vous en pensez quoi ???