papylolo85 a écrit: Salut 32Dundee
superbe ce mat tu peux nous développer un peu la EZ-line
bonne continuation
@mitié Laurent
La EZ-Line est à mon sens un très bon produit pour nos mâts. C'est à la base un fil souple (élasticité 700%) qui peut être fin (0.16mm) ou très fin (0.08mm)
L'avantage réside aussi dans le fait qu'il est de plusieurs colories : incolore, gris foncé, verts, rouille ou cordage
Pour mon cas j'ai pris du Fin en gris foncé, la bobine fait 30m autant vous dire que vous le temps d'en poser des antennes et des haubans
Comme vous pouvez le voir ci-après c'est très fin comme fil. Donc pour vos montage je vous conseille loupes ou lunettes! Pour la mise en œuvre j'ai percé avec un forêt à main d'un diamètre de 0.3mm. Le maintien est réalisé à l'aide de colle cyano.
Question élasticité, je vous laisse constater par vous même avec les photos ci-dessous (mode avant/après)
D645 a écrit: Travail d'orfèvre sur ta mature avec une technique de pose des aériens qui est surprenante mais rudement efficace!!!
Les rambardes en PE sont vraiment bien posées, par contre je vais me permettre une remarque, je trouve que tu devrais mieux retoucher tes rambardes à la peinture car il y a trop de sections où on voit la couleur "brute" de la PE. Après c'est en photo, donc à voir en vrai, mais à mon humble avis, un tout petit peu de travail sur ce détail vaudrait le coup, car pour le reste c'est la perfection...
Les photos ne pardonnent rien, et j'ai du faire quelques retouches peinture entre temps ... je n'ai pas posté le résultat final. Il y a des zones que je n'ai pas pu reprendre comme je l'aurais souhaité car trop proches d'éléments peints avec une autre teinte. J'ai peur de tout gâcher en débordant
. Mais il est clair que pour le prochain coup, un aero et une peinture après mise en forme donnera une bien meilleur rendu. Plus de retouches et ou après collage