La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
patdxfr
Yuth
Legrève Stéphane
LA VEILLE
Gianluca
dewoitine
Pierre66
D645
andraud 13780
Tamiya 94
batelier19
pat
Castor
32Dundee
18 participants

description[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 EmptyRe: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee

more_horiz
Merci Laurent, plus j'en fais et plus je me mets la pression pour améliorer le résultat. Les encouragements des membres sont de vrais stimulants cheers

Du coup j'ai terminé les rambardes principales avec quelques finitions:

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0168
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0169

Et comme j'aime les nouveautés, et grâce à votre aide, je me lance dans le scratch ... modestement quand même  lol!

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0167

Une fois monté çà passe juste comme il faut, et c'est plus conforme à la véritable définition du Marceau Wink

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0170

description[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 EmptyRe: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee

more_horiz
La cheminée principale est terminée, je suis satisfait du résultat avec le modification de la plateforme et l'ajout de rambarde. Une fois peint avec le tuyau qui a un rendu plus réaliste à cette échelle:

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0173

La suite des travaux s'annonce plus difficile et va me demander beaucoup, mais alors beaucoup de patience. Je me suis lancé dans les fils (0.16mm de diamètre) et leur transfilage dans la mâture (à coup de forêt de 0.3mm). Rien de simple pour une première fois, mais comme j'aime le défi .... en avant pour la galère Sad

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0172

Et dire qu'au départ çà devait être du "from the box" ... pale

more_horiz
C'est du OOB amélioré, mais avoue le, tu t'éclates! et puis ça apporte un sacré plus ce bastingage.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Oui j'avoue, JE M'ECLATE grâce à vous conseils !!!!

Question: OOB çà veut dire quoi??? [TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 178029134

more_horiz
Out of box, "sorti de boîte en "glaouche" (c'est comme ça qu'on les appelle dans la marine). Ils disent aussi from the Box.
Si j'avais dit Sdb, tu aurais pu croire que je parlais de ta baignoire! sourire

Ouh lala, je suis lourd!

Comme nous utilisons l'abréviation anglaise pour Photodécoupe, je pensais qu'il fallait faire de même pour toutes les autres.

F. Sauvage

more_horiz
En tout cas, le montage des fils est une bonne galère. J'ai cassé mon forêt de 0.3mm, dommage car il m'étais bien utile celui-là Crying or Very sad

J'ai perdu un temps fou pour monter le mât et arriver à tout aligner pour çà ressemble à quelque chose, une bonne partie de plaisir là aussi Evil or Very Mad . C'est fait, c'est l'essentiel.

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0174
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0175

more_horiz
Mon fils ayant choppé la grippe chez la nounou, pas de boulot aujourd'hui car il faut bien le garder ... alors entre deux épisodes de fièvre, j'avance un peu mon Marceau.

Le mât principal est quasiment terminé. L'apprentissage des fils n'aura pas été simple, mais çà m'aura permis de me faire la main pour mon KGV Wink . Reste des petites retouches de peinture à faire, cela agrémente vraiment la maquette je trouve.

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0176
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0177

J'attend des profilés et du fils de cuivre de chez Tonyshop pour m'attaquer au mât arrière qui est beaucoup trop grossier sorti du kit. En attendant je vais préparer les antennes ainsi que les fixations des câbles sur la cheminée principale.

more_horiz
C'est du boulot très propre pour une première.
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 2184292159

F. Sauvage

more_horiz
Merci Hugues, c'est un plaisir cette EZ-Line pour réaliser les câblages. J4ai découvert çà sur le net, en ferroviaire ils utilisent çà pour faire les fils électrique, téléphoniques, etc. Elasticité du matériau : 700%. Autant te dire que c'est très tolérant en cas de geste malheureux Razz

Je vais tester les antennes arrière à partir d'une de tes photos, une bonne partie de plaisir cette affaire encore ... Rolling Eyes

more_horiz
Ca te semble mieux que le plastique étiré pour les drisses et antennes? study

F. Sauvage

more_horiz
Je trouve le rendu beaucoup plus réaliste, mais c'est plus compliqué à poser que de l'étiré c'est certain Mad . Et comme dit plus haut, c'est très tolérant aux gaffes ... et j'en fais des gestes malencontreux crois moi Razz

more_horiz
J'essaierai peut-être.

Merci;

Je poursuis la pose du bastingage sur le mien ensuite: déstockage de l'aérographe et du compresseur bounce

F. Sauvage

more_horiz
10 jours d'attente pour avoir mes ronds de carte plastique .... pfuff je rêve Suspect Il ne me reste plus que le mât arrière et passer la couche de vernis mat sur la maquette (une première çà aussi Wink )

L'aéro et le compresseur, ce sera pour plus tard pour moi. Enfin pas trop car je crois que çà pourrais m'aider pour mon KGV, il y a de la surface Rolling Eyes

more_horiz
C'est surtout que c'est franchement le top comme peinture. On en reparlera.

F. Sauvage

more_horiz
Travail d'orfèvre sur ta mature avec une technique de pose des aériens qui est surprenante mais rudement efficace!!! Shocked

Les rambardes en PE sont vraiment bien posées, par contre je vais me permettre une remarque, je trouve que tu devrais mieux retoucher tes rambardes à la peinture car il y a trop de sections où on voit la couleur "brute" de la PE. Après c'est en photo, donc à voir en vrai, mais à mon humble avis, un tout petit peu de travail sur ce détail vaudrait le coup, car pour le reste c'est la perfection... Wink

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
papylolo85 a écrit:
Salut 32Dundee
superbe ce mat tu peux nous développer un peu la EZ-line
bonne continuation
@mitié Laurent

La EZ-Line est à mon sens un très bon produit pour nos mâts. C'est à la base un fil souple (élasticité 700%) qui peut être fin (0.16mm) ou très fin (0.08mm)

L'avantage réside aussi dans le fait qu'il est de plusieurs colories : incolore, gris foncé, verts, rouille ou cordage  Wink

Pour mon cas j'ai pris du Fin en gris foncé, la bobine fait 30m autant vous dire que vous le temps d'en poser des antennes et des haubans lol!

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0178

Comme vous pouvez le voir ci-après c'est très fin comme fil. Donc pour vos montage je vous conseille loupes ou lunettes! Pour la mise en œuvre j'ai percé avec un forêt à main d'un diamètre de 0.3mm. Le maintien est réalisé à l'aide de colle cyano.

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0179

Question élasticité, je vous laisse constater par vous même avec les photos ci-dessous (mode avant/après) cheers

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0180
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 Dsc_0181

D645 a écrit:
Travail d'orfèvre sur ta mature avec une technique de pose des aériens qui est surprenante mais rudement efficace!!! Shocked

Les rambardes en PE sont vraiment bien posées, par contre je vais me permettre une remarque, je trouve que tu devrais mieux retoucher tes rambardes à la peinture car il y a trop de sections où on voit la couleur "brute" de la PE. Après c'est en photo, donc à voir en vrai, mais à mon humble avis, un tout petit peu de travail sur ce détail vaudrait le coup, car pour le reste c'est la perfection... Wink

Les photos ne pardonnent rien, et j'ai du faire quelques retouches peinture entre temps ... je n'ai pas posté le résultat final. Il y a des zones que je n'ai pas pu reprendre comme je l'aurais souhaité car trop proches d'éléments peints avec une autre teinte. J'ai peur de tout gâcher en débordant pale . Mais il est clair que pour le prochain coup, un aero et une peinture après mise en forme donnera une bien meilleur rendu. Plus de retouches et ou après collage Razz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Pour tout vous dire j'ai "galéré" pour mettre la main sur ces fils .... mais j'ai fini par trouver mon bonheur chez Apogée Vapeur en Suisse. Ils sont très pros et serviables. Côté délai en quelques jours c'était chez moi Wink

more_horiz
Merci Jerome, mais il est bien loin de ton niveau de détail sur ton PA. J apprends grâce au forum et à ses membres, et ça me motive pour faire mieux... Mais là c est pause technique le temps que les microbes me lâchent No

more_horiz
du beau travail soigné surtout le plastique c' est pas évident
bonne continuation
Amitié
andraud13780

more_horiz
Super intéressant ce produit, pour les maquettes navigantes, c'est moins fragile que du vrai fil, du cuivre ou de l'étiré ...

Si je peux me permettre, le fabricant : http://www.berkshirejunction.com/
Le lien direct : http://www.berkshirejunction.com/ezline.html

et la liste des revendeurs :
http://www.berkshirejunction.com/internationaldealers.html

Et en prime :le mode d'emploi

Un admin pourra peut-être les mettre dans les adresses utilises ?

Merci

Pat_2b

more_horiz
Bonsoir,

Quelle(s) colle(s) peut ou peuvent être utilisée(s) avec L'EZ line?

F. Sauvage

more_horiz
Cyano dans la doc, pour le reste ...

pat_2b

more_horiz
patdxfr a écrit:

pat_2b

Ben oui, question con.e que j'ai posé là!
Désolé!

F. Sauvage

more_horiz
patdxfr a écrit:

pat_2b

Ben oui, question con.e que j'ai posé là!
Désolé!
[TERMINE] Le MARCEAU 1/400  Heller par 32Dundee - Page 8 2862825035

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: