Salut à tous
Josey Whales a écrit: Salut dewoitine Very Happy ,
la patine semble juste comme il faut après le vernis, c'est impec'
Bien vu pour les hélices, ça rend nickel je trouve
Merci Josey!
Castor a écrit: Ton travail est toujours aussi méticuleux et organisé pour un résultat toujours aussi fabuleux.
Une seule petite remarque qui ne concerne en rien la maquette, mais qui est d'ordre terminologique:
Il n'y a pas, à ma connaissance d'escalier sur un navire (le seul que j'ai connu dans la marine, est "l'escalier en bois" bar célèbre à Djibouti), mais des échappées, et des échelles. Ici, il s'agit d'échelles.
Ah ces marins, toujours obligés de faire des phrases...
Merci castor C'est OK pas d'escaliers sur un navire, Ah ces marins!
LA VEILLE a écrit: superbe Dewoitine cheers ça as vraiment une "belle gueule" beau travail ! et pas mal le tip pour les hélices !!!bravo
cheers
Nicolas
Merci Nicolas
Gianluca a écrit: Bonsoir Dewoitine
Je n'avais jamais pensé à la patine des hélices... Du coup je range ton truc dans ma boite à "Ne pas oublier..."
Ta Saône est vraiment superbe, il me tarde de la voir terminée.
Bonne soirée
Merci Jean-Luc j'ai voulu patiner les hélices par logique, le navire étant un peu vieillit, les hélices aussi
32Dundee a écrit:
Castor a écrit:Bonsoir,
Ton travail est toujours aussi méticuleux et organisé pour un résultat toujours aussi fabuleux.
Une seule petite remarque qui ne concerne en rien la maquette, mais qui est d'ordre terminologique:
Il n'y a pas, à ma connaissance d'escalier sur un navire (le seul que j'ai connu dans la marine, est "l'escalier en bois" bar célèbre à Djibouti), mais des échappées, et des échelles. Ici, il s'agit d'échelles.
Ah ces marins, toujours obligés de faire des phrases...
Bonne soirée.
Tu n'es pas chiant, tu es rigoureux quant à la bonne terminologie à appliquer.
Nicolas, le vieillissement des hélices est très bien réalisé et donne un rendu superbe. Du grand art...qui me convaint que je dois réaliser ce genre de modèle.
Merci pour ce plaisir des yeux
Merci Dundee pour ton message
pascal 94 a écrit: Beaucoup de travail de qualité Wink
Merci Pascal
fox23 a écrit: Comme quoi, même un bateau de servitude, dans des mains habiles peut devenir une maquette très sympa et rivaliser avec des navires. Je suppose que tes échelles viennent de l'Arsenal ?
Superbe travail
Merci fox Oui concernant les navires de servitude les fabricants ne s'y intéressent guère, pourtant ces navires ont un intérêt vital pour maintenir une flotte à la mer, mon préféré étant le Jules Vernes
Pour les échelles c'est effectivement la planche PE de l'Arsenal
Bonne nuit à vous