La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Gianluca
migou31
Tamiya 94
pascal06
JF35
OVL
Pierre66
BROMURE
dewoitine
LA VEILLE
IJN-Yamato
miel
TENEZE Alain
stef
batelier19
jeanbauduen
Petrus
legrand
olivier2a
patdxfr
24 participants

descriptionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 EmptyRe: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires sur l'installation RC.
Ceux qui suivent ce chantier depuis le début ont pu le constater, j'ai fait de nombreuses "expérimentations" qui ont été éphémères ou infructueuses donc je m'efforce désormais de mettre en place des éléments qui peuvent facilement être démontés pour être remplacés si besoin. Ça oblige à un peu d'organisation de l'occupation de l'espace dans la coque.

legrand a écrit:
Salut  Olivier

Une question de la part d'un nul en Électronique  
Le champs magnétique de tout ces aimants ne risque t il pas de perturber le récepteur et les servos  scratch scratch

Amitiés

Jean Michel

Bonne question, mon cher Jean-Michel.
Je n'en ai aucune idée.
Je suis certain que notre ami Bromure va pouvoir nous éclairer sur ce point à l'occasion de l'un de ses précieux passages sur ce chantier.

Et Alain, tu me fais rougir quand tu parles de la propreté du travail car en la matière tu reste une référence.

Donc merci encore à tous

Amitiés

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 500__c10

descriptionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 EmptyRe: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie

more_horiz
Bien le bonjour

en effet il peut y avoir des perturbations à la reception

ça va dependre
de la puissance des aimants (rayonnement)
de leurs positions
du sens de leurs polartités
de la position du recepteur par rapport à tout ça
de la frequence
et bien d'autre choses complexe .........

le champ magnetique peut avoir un effet "cage de farraday"

il existe des abhérations du champ magnetique terrestre qui modifie la propagation des ondes electromagnetiques ....... les ondes emisent par nos emetteurs

seuls des essais malheureusement pourront mettre à jour les problèmes s'ils y en a

( 75 mm )

more_horiz
Salut Olivier

Si je résume la situation,tu vas devoir changer le mode de fixation du pont scratch scratch
Aux risques de voir ton YAMATO naviguer en parallèle des Ferry vers le continent geek geek

Bon courage pour la suite

Amitiés Jean Michel

more_horiz
legrand a écrit:
Salut Olivier

Si je résume la situation,tu vas devoir changer le mode de fixation du pont   scratch  scratch
Aux risques de voir ton YAMATO naviguer en parallèle des Ferry vers le continent   geek  geek

Bon courage pour la suite

Amitiés    Jean  Michel

On va quand même faire des essais pour voir ce que ça donne.
Si c'est pas bon je suis reparti pour un tour.
En fait, j'ai mis les aimants là ou l'installation de loqueteaux à billes était pas simple.
Donc il faudra que je trouve une solution pour fixer d'autres loqueteaux.

Je croise les doigts !

Amitiés

more_horiz
Olivier, sur la discussion précédente, il y a pas mal de tes photos qui ont disparues, tu as fait du ménage ?

pat_2b

more_horiz
Salut Patrick,

De quelle conversation tu parles (car à mon niveau j'ai bien un visuel sur les photos)?
Donne-moi les date et heure du message pour que je lève le doute .

more_horiz
De la 1ere partie :
https://www.laroyale-modelisme.net/t11031p40-yamato-1-200-nichimo-rc-1ere-partie?highlight=YAMATO+1+200+NICHIMO

Je cherchais ta photo avec le safran agrandi ...

pat_2b

more_horiz
Bonjour,

Aujourd'hui, étape cruciale dans l'avancement de ce chantier : la mise en place du pont en bois.

Cette opération était en attente depuis très longtemps car elle ne pouvait être envisagée qu'après avoir résolu la multitude de problèmes dont on a déjà parlé dans ce sujet.

Voici le mode opératoire appliqué qui suit les conseils promulgués, il y a quelques temps déjà, par Raphaël que je remercie au passage :

1 - derniers réglages notamment en ce qui concerne l'ajustement de l'inclinaison de la partie avant qui descend vers les 2 barbettes de 460 et remonte vers la proue,
2 - petite retouche de peinture (en bombe tamiya TS 66 Kure Arsenal) sur les éléments gris du pont et les emplacements de DCA
3 - Passage de 2 couches de verni marin en bombe sur les 3 plaques de revêtement en bois du kit avant la pose (n'oublions pas qu'il est destiné à la navigation en eau de mer) puis séchage 1 nuit
4 - Pour chaque élément du kit, l'un après l'autre, retrait de la protection vynil transparente, et application de la colle en bombe 3M à application retardée sur la face à coller
5 - Pose et ajustement des éléments du kit en chassant les éventuelles bulles d'air (que je n'ai pas eu à constater à ma grande surprise)
6 - Séchage (avec un peu de surveillance pour vérifier que ça cloque pas) dans un endroit neutre en terme d’humidité ou de chaleur (dont pas sur la terrasse ensoleillée où j'ai pris les photos pour vous)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_22

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_23

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_24

Je crois que ça se présente pas trop mal mais on va attendre que ce soit sec pour en tirer des conclusions.

Je vous tiens au jus...

à +

Amitiés

more_horiz
A première vue, cela semble très bien. Bravo.

more_horiz
Voilà une bonne protection qui est nécessaire vu l'utilisation Wink

more_horiz
Le rendue est vraiment bien travaillé , franchement ; chapeau !

more_horiz
Merci,

Mais, j'ai bien fait d'être prudent car j'ai quand même passé l'après-midi à chasser les cloques.
J'espère que ça va se calmer !!!

Sinon, je n'ai pas résisté à faire un petit montage partiel pour faire quelques photos  (de nuit donc pas top au niveau qualité) du Yamato avec son pont en bois fraîchement posé à côté du Missouri.

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_25

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_26

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_27

Quand on va les faire naviguer ensemble ces deux là, on va se régaler !!!

à +

more_horiz
Bien trouvé tes supports Wink

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Bien trouvé tes supports Wink

Pratique à l'atelier mais surtout très pratique à la plage pour se bloquer dans le sable et permettre à la coque de s'égoutter tranquillement.

Ici avec le Missouri

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 20140810

more_horiz
Bien le bonsoir

du bon travail c'est vrai que pour une navigation "maritime" il faut bien proteger

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour pas mal l'idée, bonne continuation. Pour les montages photos pour le décor tu utilise quel logiciel. Amitié
Ps je devrais venir en Corse au mois de juin ou spetembre2015.

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonjour pas mal l'idée, bonne continuation. Pour les montages photos pour le décor tu utilise quel logiciel. Amitié
Ps je devrais venir en Corse au mois de juin ou spetembre2015.

Salut Jean,

Si tu passe dans le coin fais-moi signe.

Amitiés

more_horiz
C'est vrai ça c'est agaçant ces photos truquées, on ne sait plus comment est la réalité !!! Shocked YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 388315920

more_horiz
Salut Alain,

Il y a ceux qui ont le talent pour reproduire la réalité dans ces moindres détails et les autres dont je fais partie qui sont obligés de faire avec le réel.

Ça n'a pas que des inconvénients ... lol!

Amitiés

more_horiz
olivier2a a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, étape cruciale dans l'avancement de ce chantier : la mise en place du pont en bois.

Cette opération était en attente depuis très longtemps car elle ne pouvait être envisagée qu'après avoir résolu la multitude de problèmes dont on a déjà parlé dans ce sujet.

Voici le mode opératoire appliqué qui suit les conseils promulgués, il y a quelques temps déjà, par Raphaël que je remercie au passage :

1 - derniers réglages notamment en ce qui concerne l'ajustement de l'inclinaison de la partie avant qui descend vers les 2 barbettes de 460 et remonte vers la proue,
2 - petite retouche de peinture (en bombe tamiya TS 66 Kure Arsenal) sur les éléments gris du pont et les emplacements de DCA
3 - Passage de 2 couches de verni marin en bombe sur les 3 plaques de revêtement en bois du kit avant la pose (n'oublions pas qu'il est destiné à la navigation en eau de mer) puis séchage 1 nuit
4 - Pour chaque élément du kit, l'un après l'autre, retrait de la protection vynil transparente, et application de la colle en bombe 3M à application retardée sur la face à coller
5 - Pose et ajustement des éléments du kit en chassant les éventuelles bulles d'air (que je n'ai pas eu à constater à ma grande surprise)
6 - Séchage (avec un peu de surveillance pour vérifier que ça cloque pas) dans un endroit neutre en terme d’humidité ou de chaleur (dont pas sur la terrasse ensoleillée où j'ai pris les photos pour vous)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_22

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_23

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_24

Je crois que ça se présente pas trop mal mais on va attendre que ce soit sec pour en tirer des conclusions.

Je vous tiens au jus...

à +

Amitiés

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup, pour ces renseignements,

je vais les appliquer pour mon BB 62 , mais où t'es tu procuré ce petit spray de vernis marin ?

more_horiz
Bonjour,

Le spray de vernis marin, tu peux le trouver sur ce site par exemple :

http://www.le-geant-de-la-fete.com/bombe-vernis-marin-250-ml.html

Sinon, je suis beaucoup moins convaincu par la colle en spray UHU. Voici quelques photos qui expliquent mes réserves :

Cloques de chaque côté de la tourelle avant de 460 :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_81

Cloque latérale :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_82

Cloque à la jointure des 2 ponts :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_83

Et là, le bateau a même pas été mis à l'eau !

Je suis inquiet.

à +

more_horiz
Salut Olivier,

Effectivement, ça craint... La colle n'est peut être pas assez puissante ?
Bon courage pour la reprise de tout cela.

Bon dimanche.

more_horiz
J'ai utilisé cette colle dans mon travail, j'en ai encore en stock d'ailleurs, elle est très bien pour le papier et carton, autrement pour le reste il ne faut pas trop lui en demander, as tu essayer avec la colle à bois? Wink

more_horiz
pascal 94 a écrit:
J'ai utilisé cette colle dans mon travail, j'en ai encore en stock d'ailleurs, elle est très bien pour le papier et carton, autrement pour le reste il ne faut pas trop lui en demander, as tu essayer avec la colle à bois? Wink

Ben non, là je suis un peu coincé car il y a 95 % du pont qui a l'air d'être bien collé donc pas encourageant pour tout décoller afin de recoller.

Il y a que ces quelques points que j'ai essayé de traiter en glissant une aiguille imbibée de superglue. On verra ce que ça donne dans la durée.

more_horiz
Bonsoir,

Travail sur les nouvelles tourelles de 460 version l'Arsenal (sans rambardes PE ... pour l'instant)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_84

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_85

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_86

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie - Page 6 Small_87

Je me demande si je ne vais pas laisser ces 460 sans peinture tellement les tubes sont beaux comme ça.

à +

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: