Bonjour à tous,
Comme promis, voici la fin
du montage
du fanal de poupe de mon
SotS.
Et la suite des montages après la
construction du fanal.
Donc la première
partie étant fait, la suite a voulu que je peigne en noir, les détails sous les grillages. Pas
du tout évident de tirer des traits droits. Voici les images :
- Vue de l’ensemble des 3 pièces : Photo DSCN2047 :
- Détail de l’élément avant : Photo DSCN2048 :
- Détail de l’élément arrière : Photo DSCN2049 :
Quelle horreur les photos prises de près ; on voit toutes les erreurs qui sont pratiquement invisibles à 70 cm. Infernale, mais il faut faire avec.
- Détail de la coupole. Impossible de retirer à la lime ou au papier de verre, de l’espèce de barre dans les 2/3 du haut. Tant pis, cela restera comme ça ! : Photo DSCN2050 :
- Détail de l’élément arrière avec correction et retrait des fentes aux extrémités : Photo DSCN2051 :
Voici le montage des 2 éléments
du fanal sur la paroi de la poupe :
- L’élément Arrière avec un éclairage pour voir la couleur rouge des « vitres » : Photo DSCN2055 :
- Vue d’ensemble, de près, du fanal avec sa coupole : Photo DSCN2056 :
- Vue un peu plus large du fanal : Photo DSCN2057 :
- Vue par tribord du fanal : Photo DSCN2058 :
- Vue d’ensemble du navire avec son fanal de poupe qui est énorme sur ce bateau : Photo DSCN2059 :
- Vue à partir du gaillard d’avant : Photo DSCN2060 :
- Vue à partir du gaillard d’arrière : Photo DSCN2061 :
- Vue complète du tableau arrière de la poupe avec quelques décorations : Photo DSCN2062 :
Voici donc le montage de ce fameux fanal de poupe.
Je regrette de ne pas pouvoir y installer une lampe pour permettre de visualiser cette couleur rouge des vitres de cette lanterne.
La suite de ce fascicule n° 54 et la peinture de 2 figurines, des boutefeux tenant leur brandon dans la main gauche, d’une hauteur de 20 mm sur 5 mm de large. Vraiment pas grand et pour le moment je ne sais pas comment m’y prendre, car c’est tellement petit que je n’ai pas la dextérité pour les faire,
du moins pour le moment.
Voici les images de ces 2 personnages :
- Largeur : Photos DSCN2078 :
- Hauteur : Photo DSCN2098 :
Et ce que je dois faire d’après les photos
du fascicule. Pas évident
du tout, ne serait-ce que pour la
couleur de la peau.
- Image 19 du fascicule 54 : Photo DSCN2099 :
- Image 20 : Photo DSCN2100 :
- Image 21 : Photo DSCN2101 :
Et bien entendu, aucune information sur les références des couleurs, mas ce n’est pas grave, j’ai l’habitude, car c’est comme cela depuis le début
du montage de la maquette.
Donc j’ai décidé, pour le moment de mettre de côté ces travaux et de m’attaquer
au fascicule n°55 : Montage de 3 canons : en fait de 3 couleuvrines avec 2 roues sur leurs affûts.
Mais comme j’ai pris
du retard, et que je veux m’avancer dans cette fabrication, j’ai environ 20 couleuvrines à construire avec 4 poulies, par canon, à créer : 2 simples et 2 avec un œillet en plus. Soit 80 poulies. Tout un programme !!!
A bientôt.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.