Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils mots de félicitation.
- Oui Laurent, je prends en effet beaucoup de plaisir à faire cette maquette, même si quelques fois je râle quand je fais tomber une pièce par terre, si ce n'est pas la maquette elle-même.
- Tu as raison Patrice, mais outre le fait d'avoir un litre qui sera surement utilisé, il faut le ranger et pour tout dire, je râle, là aussi, car je sais que j'en ai un litre à La Teste !
- En effet, Guy, j'ai posé les préceintes inférieures en 2 morceaux et demi (Ouf, j'ai eu chaud, car il n'y avait que la quantité nécessaire : pas question de faire
du gâchis).
Vue centrale entre la première et la deuxième baguette : : Photo : DSCN1271_bis :
Vue arrière vers la poupe entre la deuxième et la troisième baguette :Photo : DSCN 1272_bis :
Pour les coller, j'ai pris la colle à bois à prise rapide, que j'utilise depuis le début, l'adhésif pour masquer et mes petits doigts pour bien les tenir
au début.
Vue face : Photo : DSCN1283 :
Vue pile : Photo : DSCN1284 :Pas de pointes (sur les conseils des anciens, je que j'ai fait
au début avec le premier bordé), car je me suis rendu-compte qu'il y avait des dégâts sur les baguettes (
au point que je faisais un petit trou avec une petite mèche sur ma mini chignole à main).
Pour les raccords, je mets un peu de colle sur le bout de la baguette (après avoir contrôlé et limé, si nécessaire, que les 2 baguettes soient bien alignées), puis je colle l'ensemble. C'est tout.
Pour les cintrer, j'ai, comme je l'ai dit plus haut, utilisé une bougie et une boite de conserve ronde. Mais attention, très chaud pour les doigts !!!
Avant : Photo DSCN0603 :
Pendant, chaud, chaud ! : Photo DSCN0604 :
Après : Photo DSCN0606 :
Merci Guy pour les photos
du produit. En effet, j'ai vu hier ce type de conditionnement de cette marque en
1 litre, mais j'ai hésité à la prendre. Tu me réconfortes. Je pense que je prendrai "la teinte".
Par contre tu n'as pas vu la même chose en couleur "noyer" ? Par hasard !!!
Bon je vais m'y remettre avec le montage des balcons et des bouteilles
du fascicule n°41.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.