Bonjour à tous,
Allez, pour Laurent, moi et vous tous, haut les coeurs, il faut s'y mettre, mais lentement sans se trop se fouler, car les vacances sont là pour certains, bientôt pour d'autres et à tout jamais pour nous les retraités !!!
Laurent, penses que, quand tu vas acheter tout ce matériel, il servira pour longtemps.
Par exemple le "brou de noix" il faut compter en gros 7€ pour un demi litre et là tu en a pour la vie, vu les volumes utilisés !
Pour le blanc ivoire (j'ai acheté
du "blanc légèrement teinté - off white" n° H21 de chez "Aqueous Hobby color"en peinture à l'eu de base acrylique) il faut compter en gros 8 - 9 € le flacon de 10 ml et j'en ai acheté 3 et utilisé 2.
Le vernis mat incolore, pour une boite d'environ 300 ml achetée dans une grand surface, j'avais dû payé environ 10 € il y a quelques années et je l'ai toujours.
Enfin bref, j'ai acheté ces produits petit à petit en fonction de ce que j'avais à traiter, et la "douloureuse" passe beaucoup mieux.
Maintenant tout dépend de ton niveau de travail : si c'et pour la coque et la
partie à peindre en blanc, je le ferai, cela donne une belle impression de navire bien avancé !
Après avoir terminé les doubles bordages, j'ai peins en noir et rouge bordeaux, et ma maquette avait fière allure !
Par contre, je n'ai pas encore verni le plancher
du pont principal ni le gaillard d'avant (terminé) et encore moins le gaillard arrière dont le plancher est en cours de fabrication.
Je passerai le verni pour les 3 en même temps.
Voilà.
Bon courage et bonne continuation.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.