C'est pour ça que quand la coque est belle et bien faite on la vernie sinon peinture mais là, le problème est déplacé, il faut faire une belle peinture, ceci dit, on peut faire une peinture sur une belle coque
solenango a écrit:Hello l'Ancien
Dans ton schéma tu pars de l'idée qu'il y a des couples trop grands. L'inverse peut aussi être le cas. Et il peut y avoir l'un et l'autre.
A mon (humble) avis la vérité serait plutôt dans la moyenne en gardant le maître couple comme référence.
Je me trompe?
JonasD a écrit:J'aurai déjà assez de difficultés
JonasD a écrit:Si tu n'as pas commencé ton bordé et si ta fausse quille est rectiligne, je te conseille de décoller les deux couples à l'alcool à brûler et de les recoller bien horizontaux. Ce ne sera pas un gros boulot et tu assures le futur.
Autre petite question, j'ai re-vérifié l'horizontalité de mes couples, et soit j'avais mal vérifié la première fois, soit le bois a joué un peu, mais deux de mes couples (le 2 et le 6) sont plus haut d'1 mm à tribord qu'à bâbord.
JonasD a écrit:Je n'ai pas une grande expérience mais pour ma part je fais tremper un paquet de baguettes dans l'alcool à brûler.
Si j'ai bien compris, je peux tailler plusieurs baguettes de formes identiques d'avance, puisqu'en théorie elles devraient être presque toutes identiques ? Je ne vais pas toutes les tailler, puisqu'il y aura des imperfections à corriger, mais il n'est pas idiot d'en tailler une dizaine à la même forme avant de les imbiber d'alcool à brûler ?