Bonjour à tous !
Ça y est, je me lance dans la construction de ma toute première maquette. Pour débuter, j'ai choisi sur vos conseils le cotre langoustier "le Camaret", que plusieurs membres ont eu l'occasion de monter.
J'ai reçu mon kit hier, voici quelques photos :
Le kit
L'accastillage
Les différentes baguettes
Deux des planches de prédécoupés
Plan n°1
Plan n°2
Plan n°3
Patron des voiles
Extrait notice
J'ai commencé à étudier un peu les plans et la notice (pas très explicite ni claire, heureusement que vous êtes là).
Première étape : identifier et repérer les différentes pièces, notamment les baguettes car il y en a plusieurs types.
Ensuite, montage de la quille et des couples, incision pour la mèche du gouvernail, puis pose des bordés (avant le pont, bien entendu )…
J'ai du pain sur la planche !
Dernière édition par JonasD le Jeu 05 Sep 2013, 20:16, édité 1 fois
Ça y est, je me lance dans la construction de ma toute première maquette. Pour débuter, j'ai choisi sur vos conseils le cotre langoustier "le Camaret", que plusieurs membres ont eu l'occasion de monter.
J'ai reçu mon kit hier, voici quelques photos :
Le kit
L'accastillage
Les différentes baguettes
Deux des planches de prédécoupés
Plan n°1
Plan n°2
Plan n°3
Patron des voiles
Extrait notice
J'ai commencé à étudier un peu les plans et la notice (pas très explicite ni claire, heureusement que vous êtes là).
Première étape : identifier et repérer les différentes pièces, notamment les baguettes car il y en a plusieurs types.
Ensuite, montage de la quille et des couples, incision pour la mèche du gouvernail, puis pose des bordés (avant le pont, bien entendu )…
J'ai du pain sur la planche !
Dernière édition par JonasD le Jeu 05 Sep 2013, 20:16, édité 1 fois